Le premier smartphone Acer sera lancé début 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Acer logo (Small)

Gianfranco Lanci, patron d'Acer, prépare son entrée sur le marché des smartphones pour le début 2009.

Acer logo (Small)Les récentes déclarations de son concurrent Dell auraient-elles agacé Gianfranco Lanci, président d' Acer ? Michael Dell a en effet rappelé il y a peu qu'une éventuelle entrée sur le marché des smartphones n'était pas impossible bien qu'elle ne soit pas prévue à court terme.

Pour replacer le projecteur sur soi, Gianfranco Lanci a indiqué lors d'une interview au journal économique allemand Capital Investor qu'un smartphone 3G tactile était prévu pour le début de l'année 2009, avec un positionnement plutôt haut de gamme et un prix autour de 500 €.


De l'observation à l'occupation du marché
Il avait déjà tenu des propos similaires en début d'année, prévoyant alors un produit pour la fin de l'année 2008. Il faut rappeler qu'en la matière, Acer a l'avantage d'avoir racheté en mars 2008 un spécialiste taiwanais des smartphones Windows Mobile, la société E-Ten et ses PDAPhones Glofiish.

Il ne sera donc pas difficile pour Acer, déjà présent sur le marché des PDA non communicants, de proposer des smartphones et PDAPhones tirant parti du savoir-faire du prolifique constructeur taiwanais, maîtrisant les dernières technologies mobiles, du GPS à la TV Mobile.

Si les grandes marques sont restées à distance prudente du marché des smartphones, ou restent cantonnées au secteur purement professionnel, comme HP ou Toshiba, le dynamisme de ce secteur et son ouverture au grand public ne peuvent qu'inciter ces sociétés à prendre position.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]