Le smartphone du futur équipé d'un vidéoprojecteur ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Sur la toile
Samsung Galaxy Beam

Le smartphone devrait gagner en fonctionnalité avec le temps. Ou du moins, les constructeurs chercheront-ils à démarquer leur modèle. La présence d'un vidéo projecteur pourrait être une piste exploitable.

A vos yeux peut-être, votre smartphone répond à toutes vos attentes et vous n'avez pas besoin de plus. Seulement, il suffirait qu'un constructeur ait la bonne idée de lui ajouter une nouvelle fonctionnalité pour que vous trouviez celle-ci indispensable.

Des constructeurs, plus en avance que d'autres, ont d'ores et déjà apporté de nouvelles solutions. C'est le cas de Samsung et de son Galaxy Beam, dont la commercialisation est pour le moment annoncée à cet été.

Ce téléphone a la bonne idée d'embarquer un picoprojecteur et de vous permettre ainsi, de visionner vidéo et photos où que vous soyez, sur n'importe quel support plat. Plus besoin de relier votre téléphone à un ordinateur, de le brancher à un autre périphérique, le smartphone vous apporte une nouvelle liberté.

Si le Galaxy Beam apportera cette première innovation, il est actuellement question d'un type de vidéoprojecteur nettement plus poussé. Le concept prend forme et sera présenté prochainement à Francfort. Il serait composé d'une série de micro-projecteurs LED capables de projeter une centaine d'images pour n'en former qu'une et la rendre ultra-précise. Son intégration dans notre quotidien ne devrait pas arriver avant quelques années.

L'idée reprend le principe du fonctionnement des yeux d'insecte, avec de multiples éléments simples capables de reconstituer une image complète. C'est aussi l'idée des capteurs en grille que l'on commence à apercevoir dans certains projets grand public.

Samsung Galaxy Beam 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #956961
Moi je vois surtout l'occasion à tous les patrons en herbe de sortir l'appareil n'importe où pour faire des réunions longue et ennuyeuse... Avant il fallait attendre d'avoir une sale avec rétro. Et bah la non! Réunion dans le couloir!
Le #957201
Même avec des Led et d'autres dispositifs, la vidéo-projection réclame beaucoup d'énergie, et les batteries des smartphones actuels ne peuvent pas en fournir assez.

Il serait plus profitable de développer des interfaces (avec ou sans fils) vers de grands écrans, mais ça existe déjà pour mon smartphone qui à un connecteur HDMI, et ça marche bien.

Le gros progrès que j'attend pour les smartphones, c'est d'avoir une interface USB qui ne soit pas stupidement bridée comme c'est le cas actuellement. Il faudrait que l'USB soit à la norme OTG (on the go), permettant, par exemple de racorder un disque dur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]