Smartphone Motorola Q ? pas plus de $158 pour le fabriquer

Le par  |  0 commentaire(s)

Le cabinet d'analyses iSupply Corp.

Le cabinet d'analyses iSupply Corp. a disséqué le smartphone Motorola Q pour en évaluer le coût de production et a déterminé que celui-ci était étonnament bas : $158, dont $150 pour ses différents composants. Si ce prix ne tient pas compte des frais de livraison, de logistique, de marketing et autres frais associés, il n'en reste pas moins que le faible prix de base permet de positionner le Motorola Q de façon très agressive sur le marché des smartphones Windows Mobile (à partir de $200, avec un abonnement chez Verizon Wireless).

Un bon moyen d'attirer de nouveaux utilisateurs, intéressés par les smartphones mais rebutés par la gamme des prix généralement pratiqués.

Rappelons que Motorola a de grandes ambitions pour son smartphone Motorola Q, dont les prévisions de ventes sont de 5 millions pour 2006, dont 3 millions pour le seul quatrième trimestre. Le fabricant de mobiles espère imposer son modèle, annoncé comme le plus léger et le plus fin des smartphones à clavier, comme une référence, au même titre que son best-seller dans les mobiles, le Motorola RAZR V3, écoulé à 50 millions d'exemplaires depuis fin 2004.

Une version UMTS du Motorola est attendue en Europe pour la fin de l'année.

  • Electronic News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]