Nokia annonce le smartphone Nokia N93i

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia N93i

On prend les mêmes et on recommence, ou presque.

Nokia n93iOn prend les mêmes et on recommence, ou presque. Fidèle à sa stratégie, Nokia présente le Nokia N93i, un téléphone portable haut de gamme dans la famille des Nseries,  amélioré par rapport au Nokia N93, présenté en avril 2006.

Le Nokia N93i reprend le concept de téléphone / camescope numérique propre au N93.

Capable d'enregistrer des vidéos en qualité DVD MPEG4 VGA 30 images/s, c'est aussi un APN 3.2 megapixels avec optique Carl Zeiss, zoom optique X3, autofocus et mode macro.  Le port miniSD et la carte miniSD 1 Go incluse ne seront pas de trop pour stocker les clichés et séquences vidéo, la mémoire interne étant de 50 Mo.


Ce qui change par rapport au N93
le Nokia N93i est maintenant doté d'un écran 2.4" QVGA ( 240 x 320 pixels ) 16.7 millions de couleurs (262000 pour le N93) avec angle de vue à 160°, et possède un nouveau clavier métallique et un boîtier de type miroir.

Ses fonctions d'édition intégrées permettent de préparer les vidéos, tandis qu'un banc de montage sur PC est fourni avec Adobe Premiere Elements 3.0. Il sera possible de visionner le résultat grâce à la sortie TV du Nokia N93i.

L'appareil est aussi orienté vers les échanges grâce à son service de blog photo et vidéo Vox.


Des caractéristiques alléchantes
Du côté des caractéristiques, ce terminal n'est pas à plaindre. Sous Symbian S60 3rd Edition, il est tribande GSM/ GPRS / EDGE / 3G, mais aussi Infrarouge, USB 2.0, WiFi b/g et Bluetooth 2.0, et fonction PictBridge pour une impression directe vers une imprimante Bluetooth, le Nokia N93i possède aussi des fonctions de baladeur audio, avec son lecteur MP3 / AAC / AAC+ / AAC+ et WMA et sa radio FM.

Outre l'écran interne mentionné plus haut, son écran externe est OLED 65000 couleurs, fait rare qui mérite d'être mentionné. Le surf internet sera facilité avec le navigateur Mini Map, tandis que le terminal peut recevoir les emails avec pièces jointes (documents Office, PDF, ZIP).

Evidemment, cette débauche de fonctionnalités a un prix... 899 € TTC, pour une disponibilité fixée au premier trimestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149413
899
J'ai l'habitude des portables haut de gamme mais qd même...enfin vu les caractéristiques

Peut être plus tard en espérant une hypotétique baisse...comment on dit s'il vous plaît en suédois'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]