Ipsos : les Français adeptes des smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : postclic
HTC smartphone Android MWC 02

Les smartphones font petit à petit leur place dans les habitudes des Français. Ils sont désormais 38 % de la population à en posséder un, soit une augmentation de 11 % comparé à 2011.

Google a souhaité connaître les habitudes des Français au sujet des smartphones et a demandé à Ipsos de réaliser une étude pour mieux cibler ses prochaines démarches. Aussi, cette étude nous apprend qu'en France, 38 % de la population dispose d'un smartphone. Parmi ceux là, ils sont 77 % à ne jurer que par leur terminal et à ne jamais sortir sans lui.

Le smartphone est donc entré dans les habitudes du quotidien : plus d'un propriétaire sur deux s'y réfère tous les jours et la même proportion s'en sert pour une utilisation régulière d'Internet. Internet est d'ailleurs le point central de l'intérêt du produit puisque 85 % des utilisateurs ont désormais le réflexe de passer par leur mobile pour réaliser une recherche instantanée, et souvent de proximité.

Le commerce en ligne sur smartphone a également le vent en poupe. Ipsos révèle ainsi que 30 % des recherches donnent lieu à un achat en ligne et pour 22 %, un achat direct en magasin.

Quant aux autres utilisations de l'Internet sur smartphone, l'étude ressort quelques grandes lignes :

  • Consultation d’e-mails : 62% des utilisateurs
  • Recherche : 48%
  • Trouver un restaurant ou un bar : 43%
  • Réservation de voyages : 29%
  • Consultation des offres d’emploi : 14%

L'étude se révèle donc instructive pour ceux qui sauront user de ces résultats avec intelligence. Aux enseignes, magasins, commerces et administration de proximité, de s'adapter à ces nouvelles attentes, à ces besoins de disposer d'une information à un instant T.

HTC smartphone Android MWC 02  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]