Smartphone : nouvel élément nuisible aux repas en famille

Le par  |  0 commentaire(s)
portable

L'arrivée de la télévision dans les foyers a été une épreuve difficile pour la communication entre les membres d'une même famille. Aujourd'hui, ce sont les smartphones qui prennent le relais.

Entre la météo, le 20 heures ou la série de début de soirée, les repas familiaux ne sont plus depuis longtemps le lieu des échanges et de la communication entre les membres d'une famille. Et ce n'est pas avec l'installation en masse des smartphones au quotidien que les familles retrouveront le calme des discussions profondes et sincères.

Une récente étude de Kaspersky Lab a relevé que les Européens se tournaient volontiers vers leur terminal en plein repas. 55 % des utilisateurs dans toute l'Europe consultent leurs mails entre le plat et le fromage. Et en France, 43 % des propriétaires de smartphones ont mieux à faire que de discuter de leur journée et préfèrent un tête à tête avec leur mobile. Mais positivons, les Français sont loin d'être aussi nombreux que les Allemands (61 %) ou que les Espagnols (55%) ou les Italiens (53%).

portableAinsi, les smartphones se placent en tête des éléments perturbateurs des repas, devant les ordinateurs et les notebooks. Il est nettement plus simple de poser à côté de la fourchette son léger mobile. Comme il est également plus simple, pour l'entourage, de balancer l'appareil dans la soupe. Il existe un temps pour tout.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]