L’alliance FIDO, un regroupement de 48 sociétés cherchant à résoudre les problèmes d’identification informatique tout en proposant des moyens de plus en plus sécurisé ( Fast ID online), indique qu’il y a de fortes chances de voir une véritable déferlante de modules lecteurs d’empreintes similaires à celui proposé par Apple dans les dispositifs Android à venir dans les 6 prochains mois.

iPhone 5S Touch ID  Michael Barrett, président de l’alliance a déclaré " le but de l’alliance FIDO est de permettre aux utilisateurs d’accéder aux services mobiles très simplement, tout en assurant une bonne sécurité."

Mais les objectifs de l’alliance vont bien au-delà de la biométrie ( et d’Android dans le cas présent). Le but principal du regroupement est de développer un standard pérenne et ouvert qui offre une grande variété de méthodes d’identification pour un maximum de commodité.

Google a récemment rejoint l’alliance qui comptait déjà Lenovo, PayPal, la Darpa et bien d’autres grands noms du secteur technologique. Pour autant, rien n’est encore réellement sorti de façon concrète des réunions de l’alliance. Michael Barrell insiste ainsi sur le fait que les premiers accords et efforts de l’alliance se préciseront sous la forme d’une première vague de dispositifs sous Android dès le début de l’année 2014.

En outre, la FIDO renouvelle son invitation à Apple qui pourrait certes entrer dans l’alliance, mais probablement pas avant quelques années.

Source : Slashgear