Smartphones : les Chinois se bagarrent pour conquérir l'Inde

Le par  |  2 commentaire(s)
oneplus one

Les Chinois se bagarrent pour conquérir l'Inde. Le numéro un local Micromax va désormais subir les assauts combinés de Xiaomi et de OnePlus.

On le sait, Xiaomi a de l’ambition. Le constructeur chinois veut conquérir le monde et devenir numéro un d’ici une dizaine d’années en dépassant Samsung et Apple. En attendant, il s’est déjà imposé à domicile en évinçant Samsung et tente aujourd’hui de s’octroyer la plus grosse part du gâteau en Inde, un marché au potentiel énorme.

Après avoir tenté sa chance avec le Mi3, Xiaomi s’apprête ainsi à proposer son smartphone vedette, le Redmi Note qui ne fait généralement pas long feu lors des ventes flash. Le fabricant chinois a en effet communiqué la date du 2 décembre. Celui-ci n’est toutefois pas le seul sur le coup et va devoir jouer des coudes avec un trublion bien connu désormais.

Xiaomi Redmi Note   OnePlus One 1 
Les smartphones Xiaomi Redmi Note et OnePlus One 

Il se trouve en effet que la date coïncide avec le lancement d’un autre modèle qui a fait couler beaucoup d'encre : le OnePlus One, qui se présentait comme le smartphone idéal. Ce sont deux fabricants très en vogue en ce moment et connus pour leur stratégie tarifaire agressive qui se lancent désormais ouvertement sur le marché indien. Pas sûr que Micromax, qui vient tout juste d’arriver sur la première marche du podium en éjectant Samsung, ne résiste longtemps à l’assaut. Surtout si d'autres acteurs virulents comme Meizu suivent. La même pour Xolo et Karbonn, deux autres marques locales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819604
Poussez pas ... y'en aura pour tout le monde
Anonyme
Le #1819682
Et "Tata", il fait quoi dans l'histoire ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]