Les fabricants d'écrans mobiles se renforcent sur les affichages 6"

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Sony ecran geant logo

Chez les fabricants de smartphones, c'est la ruée vers les grands écrans pour les terminaux haut de gamme. Après le 5" en début d'année, c'est vers le 6" que les fournisseurs se tournent.

Depuis le début de l'année, et même un peu avant, les smartphones haut de gamme avec affichage 5" et résolution 1080p se sont multipliés, répondant à une tendance relancée par Samsung avec sa gamme de smartphones Galaxy Note.

Depuis, difficile d'échapper à l'inflation des diagonales d'écran sur le haut de gamme, au point que le palier supérieur des affichages 6" commence également à être exploré, préparant la jonction avec les tablettes 7". Le fabricant chinois Huawei a ouvert le bal en annonçant le modèle Huawei Ascend Mate et son écran 6,1" mais d'autres devraient rapidement suivre ce mouvement.

Sony ecran geant 
Peut-être l'affichage 6,4" du futur Sony Togari

Le site Digitimes rapporte que les fabricants d'écrans japonais sont en train de s'adapter pour répondre à cette nouvelle demande en préparant la production de tels écrans au second semestre 2013. Les groupes Sharp et Panasonic auraient ainsi développé un affichage 6" ultra-fin pour smartphones qui sera disponible d'ici la fin du troisième trimestre.

Au-delà de la réponse aux attentes du marché, il s'agirait aussi d'un mouvement stratégique pour générer de nouveau de la valeur alors que les prix des affichages de moins de 5" pour smartphones et de 7" pour les tablettes sont en train de chuter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1253582
Ca fait déjà plusieurs mois que chez Bq readers on trouve un smartphone 7'' .

C'est pas pour faire de la pub, mais bon ... c'est pas cher (<200?), c'est situé en Espagne, et ça a pignon sur rue, ... donc pas un importateur de produits chinois inconnus et foireux avec les sempiternels problèmes de TVA que les douanes rajoutent à ton prix d'achat ... pour info, c'est là : http://www.bqreaders.com/fr/produits/elcano.html
Le #1253762
C'est bien joli en théorie mais :

1. Même si les batteries seront légèrement plus grandes, un tel écran va encore diminuer l'autonomie. Un S3 ou un iPhone nécessitent déjà une recharche quotidienne ... Je ne vous raconte pas l'agacement procuré par de multiples recharges dans la même journée

2. On tend vers la miniaturisation et au final ... On va se retrouver avec une dalle de trottoir collée à l'oreille
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]