Les versions Mini des smartphones ne se vendraient pas si bien

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Samsung Galaxy S IV Mini

Beaucoup de fabricants de terminaux ont voulu proposer des versions Mini de leurs smartphones haut de gamme cette année mais cette stratégie n'a pas été forcément payante.

Difficile d'échapper à la mode des smartphones Mini, déclinaisons allégées des smartphones haut de gamme dévoilés durant l'année par les fabricants de terminaux mais ne se positionnant pas forcément beaucoup plus bas en gamme.

Ils constituent plutôt une proposition alternative avec souvent un affichage plus petit mais en conservant une solide configuration qui les place sur du milieu de gamme, voire le début du haut de gamme. Il ne s'agit donc pas d'ersatz du modèle de référence mais d'une variante du même "univers" proposé avec le modèle principal.

Samsung Galaxy S IV Mini Samsung avait déjà commencé à explorer cette voie avec le Galaxy S3 Mini et a poursuivi avec un Galaxy S4 Mini cette année, tandis que d'autres fabricants ont aussi tenté leur chance, comme HTC et son HTC One Mini lancé en septembre.

On peut citer aussi l'Alcatel One Touch Idol Mini tandis que Sony pourrait dévoiler une déclinaison Mini de son modèles Xperia Z1, et le chinois ZTE pourrait faire de même par rapport à son Nubia Z5. Il semble cependant que cette stratégie ne rencontre pas un énorme succès auprès du public.

Si elle peut apporter de la diversification, notamment pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas forcément un smartphone avec un écran géant tout en disposant d'un terminal performant, les ventes ne sont pas à la hauteur des attentes et pourraient obliger les fabricants à revoir leur stratégie.

HTC-One-mini Les ventes du Galaxy S4 Mini auraient été décevantes, selon le site Digitimes, en partie du fait que le modèle est noyé dans la pléthore de smartphones de milieu de gamme lancés par le groupe coréen à des prix plus attractifs.

Le HTC One Mini, pour sa part, a bien répondu aux attentes sur certains marchés mais dans le cas particulier du marché taiwanais, seul à proposer le HTC One en version 16 Go, la trop grande proximité de prix entre les deux modèles a fait des dégâts, obligeant à un ajustement en catastrophe.

A voir si le Xperia Z1 f ( Xperia Z Mini ) attendu pour la fin de l'année saura faire mieux. Digitimes indique que Sony Mobile Communications a revu son plan de communication pour le modèle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1518682
Ça se vendrait peut-être mieux si ces smartphones étaient vraiment "mini"
Passer de 4,7" à 4,3" ça n'en fait pas des smartphones franchement plus compacts...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]