Smartphones : Samsung et Apple dominent, Huawei juste derrière

Le par  |  1 commentaire(s)
smartphone-poche

Le marché du smartphone n'a affiché que peu de changements en fin d'année dernière, si ce n'est le rapprochement de Huawei des deux leaders du marché.

Gartner nous livre ses estimations de ventes de smartphones à travers le monde pour le quatrième trimestre 2016. Un trimestre généralement important pour les marques, puisqu'il intègre les fêtes de fin d'année et représente ainsi un volume de vente plus important que le reste de l'année.

Une petite surprise se glisse toutefois dans le tableau, puisque si l'on se doutait déjà que Samsung et Apple occupaient la première place mondiale, c'est Apple qui aura réussi à écouler plus de terminaux que son concurrent sud-coréen.

Ventes Smartphones 4Q2016 1

Au quatrième trimestre 2016, Apple aura ainsi réussi à vendre plus de 77, 04 millions d'iPhone, contre 76,78 millions de terminaux chez Samsung. La situation délicate du Galaxy Note 7 de Samsung aura ainsi largement profité à Apple en cette fin d'année.

À la même époque l'année passée, Samsung devançait Apple de plus de 12 millions de terminaux vendus. Cette fois, Apple occupe 17,9% de parts de marché pour 17,8% concernant Samsung.

Ventes Smartphones 2016

L'autre information à retenir est la montée en puissance des fabricants chinois. Huawei se positionne ainsi dans le trio de tête avec presque 41 millions de terminaux vendus (contre 32 millions l'année passée). On note également une progression plus nette encore chez Oppo qui passe de 13 millions de smartphones vendus au quatrième trimestre 2015 à presque 27 millions en 2016.

Pour ce qui est des chiffres annuels, Samsung reste en tête en 2016 avec plus de 306,44 millions de terminaux vendus face à Apple avec seulement 216 millions. Huawei est troisième avec 133 millions de smartphones, et Oppo quatrième avec 85,30 millions de terminaux écoulés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952654
La montée de Huawei est impressionnante, Samsung a du soucis à se faire ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]