[MàJ]Des smartphones Windows Mobile 6.5 d'ici mi-2009 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Windows Mobile logo

Les premiers smartphones Windows Mobile 6.5 pourraient être livrés dès la mi-2009, selon des rumeurs du côté des assembleurs taiwanais.

Windows Mobile logoLe salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, qui se tiendra du 16 au 19 février prochain, sera-t-il l'occasion d'annoncer une nouvelle évolution du système Windows Mobile ? Après la déception de l'an dernier, où Microsoft n'avait pas fait d'annonce bien excitante, il semblerait que oui.

Il faut donc s'attendre à l'officialisation de Windows Mobile 6.5, une mise à jour intermédiaire avant la refonte du noyau, qui veut redonner au système d'exploitation mobile un lustre perdu depuis quelques trimestres face à la concurrence et un rééquilibrage vers le grand public en terme d'ergonomie et d'interface.

Cette rumeur se voit alimentée par d'autres, en provenance des assembleurs taiwanais. Selon Digitimes, les premiers smartphones utilisant Windows Mobile 6.5 pourraient être livrés d'ici mi-2009. Le troisième trimestre est cité pour les fabricants les plus précoces ( HTC ? ) mais l'essentiel de la production devrait être disponible d'ici le dernier trimestre, au moment des fêtes de fin d'année ( et accessoirement après les trimestres les plus difficiles liés à la crise économique mondiale ).


Mise à jour de l' OS et nouveaux services chez Microsoft
Microsoft devrait continuer à établir des partenariats avec de multiples fabricants, à l'inverse de la stratégie d' Apple qui cible un unique terminal mais peut centraliser tous ses développements, mais pourrait en réduire le nombre pour éviter une trop large dispersion.

Le salon Mobile World Congress 2009 pourrait apporter d'autres nouveautés de la part de Microsoft, notamment l'annonce des grandes lignes de sa propre boutique de téléchargement direct d'applications mobiles, baptisée Skymarket.

Des services de synchronisation de données en nuage ( cloud computing ) pourraient également être dévoilés, avec pour nom Skybox pour la version grand public et Skyline pour les entreprises. Tout ceci sera confirmé ( ou pas ) dans moins d'un mois.



[MàJ] : il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les premières apparitions de Windows Mobile 6.5 en version beta fassent leur apparition. Entre les captures d'écran dévoilant la présence d'une icône Marketplace, les vidéos de démonstration, les informations officieuses s'accumulent. En attendant les officielles.

Windows Mobile 65 02 Windows Mobile 65 01


 

Source : compilation de liens sur Engadget

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #399541
Déjà des leak en tout cas pour l'instant sur HTC Blue Angel. Bientôt un portage sur les autres j'espère (version béta apparemment)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]