SmartRod : la canne à pêche intelligente

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Indiegogo
smartrod

Si vous combinez une passion dévorante pour le milieu du High Tech et que vous pratiquez par la même occasion la pêche, la SmartRod est sans doute faite pour vous.

La technologie est à même de faciliter jusqu'à la vie des pêcheurs sportifs ou amateurs, si l'on en croit la volonté de cette SmartRod, une canne à pêche gérée par ordinateur.

La canne dispose ainsi d'un accéléromètre capable de vous indiquer quand un poisson mord à l'hameçon. Au travers d'une lumière ou d'un son, la SmartRod donne ainsi le signal au pécheur qui n'a plus qu'à ferrer et remonter sa prise.

Annoncée comme la première canne de ce genre au monde, elle est issue d'une campagne lancée sur la plateforme Indiegogo souhaitant récolter les 50000$ nécessaires à son développement et sa phase de commercialisation.

La SmartRod propose 3 niveaux différents de sensibilité, sélectionnables par un bouton et est annoncée comme " pensant à votre place, vous permettant de vous concentrer sur les poissons".

Pas certain que les pêcheurs généralement attachés à leur matériel saute sur l'occasion, d'autant qu'il existe des alarmes de ce type, certes externes à la canne, mais disponible depuis quelque temps déjà.

Une vraie révolution aurait sans doute été de voir un accéléromètre couplé à un capteur capable de prévenir d'une tension excessive sur la ligne, éventuellement associée à un moulinet robotisé accompagné d'une sécurité pour limiter les casses...Néanmoins, il reste que toute innovation technologique n'est pas forcément la bienvenue dans ce qui doit rester avant tout un simple loisir pour beaucoup.

Complément d'information
  • Emoji : Apple garde finalement la pêche
    Trop largement détourné pour s'afficher dans des messages à caractère sexuel, l'émoji pêche était entré dans le collimateur d'Apple. Mais suite à l'indignation générale, la firme de Cupertino change d'avis.
  • Apple: cachez cette pêche que je ne saurais voir
    Après s'être attaqué aux armes à feu représentées dans les émojis, c'est au tour de la pêche de subir les foudres d'Apple. L'émoticône est particulièrement utilisée dans les sextos au grand dam de la firme de Cupertino.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1138652
Je n'y connait absolument rien en pêche. Mais l'attente du poisson qui mord à l?hameçon ne fait pas partie des charmes de cette pratique? Comme dit plus haut il existe des alarmes. Je connais le coup de la clochette. Mais une canne high tech...
Le #1138662
Ma canne à pêche est plus "rustre" et n'a aucune "intelligence". Elle est composée d'un petit tube de 25cm de long et d'un bout de ficelle qui fait "Pchiiiiiiiiiiiitttt". On ne la garde pas en main car elle se lance dans l'eau. Résultat garanti dans les 10 secondes ! , Bon allez, je sors ==>[]
Le #1138672
Des détecteurs existent depuis longtemps et sont extrêmement performants. Les intégrer à la canne pourquoi pas... Cela concerne donc les pêcheurs de carpe principalement (du coup le mec n'emploie pas une bonne technique pour lancer un montage sur la vidéo...) pour la pêche de nuit ! L'intérêt des détecteurs est limité lorsque l'on regarde en permanence ses cannes...
Donc insérer un détecteur externe à la canne directement c'est pas vraiment un progrès... Juste une évolution que l'on aime ou pas.
Après la canne à l'air très raide, on appelle ça une queue de vache ! Peu importe qu'elle sonne et qu'elle fasse de la lumière ou quelle joue "Skyfall" en MP3...
Anonyme
Le #1138922
intéressant, mais si les choses les plus anodins et les plus simples, je veux dire, les choses les plus manuels doivent devenir robotisés, informatisés, la vie ne serait plus intéressante.
Le #1139262
Moi je reste avec mon bon vieux matos de pêche il a fait ses preuves depuis des dizaines d'années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]