Annoncée en juin dernier et désormais prête à une sortie commerciale, la smartwatch 2 de Sony continue de surfer sur la tendance des montres intelligentes avec un dispositif toujours plus complet.

Sony smartwatch 2 (2)  Sony présente sa Smartwach 2 comme un second écran venant en supplément d’un smartphone, et c’est véritablement comme cela qu’elle peut être considérée. La montre propose une synchronisation NFC d’une seule pression et un ensemble de fonctionnalités bien senties comme le déclenchement de photos à distance, les notifications diverses et des fonctionnalités sportives.

La montre propose désormais une certification IP57 qui la rend résistante à l’eau et à la poussière dans certaines limites. Point capital pour ce type d’accessoire, elle propose à ce jour la batterie la plus importante de toutes les sony smartwatch 2 (3)  smartwatchs connues.

Côté écran il s’agit d’une dalle tactile 1,6 pouce d’une résolution de 220x176 pixels (taille identique, mais densité de pixel plus faible que la Galaxy Gear). Un mauvais point côté résolution à peine digne des smartphones de moyenne gamme aujourd’hui.

C’est surtout au niveau de l’interface que la Smartwatch se différencie des autres produits avec une navigation fluide et une bonne réponse de la dalle tactile. Sony met actuellement tout en œuvre pour qu’un maximum d’applications se rendent disponibles sur son dispositif, mais il faut dire qu’à l’heure actuelle, la smartwatch 2 n’est pas encore totalement "smart".

Concernant son prix, il faut compter 179 euros pour le modèle avec bracelet en silicone, et 199 euros pour modèle avec bracelet en métal. Un prix qui tranche avec les 299 euros de la Galaxy Gear de Samsung, mais qui reste actuellement très élevé comparé au peu de fonctionnalités totalement gérées par la montre. Une situation qui pourrait changer lorsque la Smartwach 2 profitera d’un plus large panel d’applications.

Source : The Verge