Samsung Galaxy Note 5 en juillet : JK Shin plie la rumeur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : G for Games
Samsung Galaxy Note Edge

La rumeur d'un lancement du Galaxy Note 5 plus tôt que prévu est douchée par le président de Samsung Mobile lui-même.

Après le Galaxy S6, le groupe Samsung doit lancer son deuxième smartphone de référence, la phablet Galaxy Note 5, sur le second semestre de l'année. La période d'annonce est habituelllement celle du salon IFA de Berlin, début septembre.

Une rumeur parue il y a quelques jours a cependant suggéré que le groupe pourrait avancer l'annonce de son prochain smartphone à fin juillet pour mettre de la distance avec les lancements d'iPhone du concurrent Apple fin septembre et dont les ventes record mettent la pression sur les smartphones haut de gamme lancés sur le second semestre.

Galaxy Note Edge 05 Cette théorie, pour pertinente qu'elle soit, a été réfutée par J.K. Shin, président de Samsung Mobile, lui-même lors d'une conférence. Il a également rejeté l'affirmation selon laquelle le prototype final sera montré aux opérateurs dès le début de l'été.

Mais ce ne sont pas les seules rumeurs auxquelles il a tordu le cou. J.K. Shin a notamment appelé à prendre de la distance avec l'annonce des 10 millions de Galaxy S6 et S6 Edge écoulés durant le premier mois de commercialisation des smartphones.

Une telle valeur peut en effet laisser penser à un démarrage mitigé des nouveaux smartphones du groupe, puisque les Galaxy S4 et S5 ont eux aussi franchi ce cap en leur temps. Les propos initiaux étaient vagues et ils ont facilement pu être mal interprétés.

Il faut dire que pour le Galaxy S4, les analystes avaient été tellement enthousiastes sur les volumes au départ qu'ils ont sanctionné la valeur du groupe quelques mois plus tard en observant que la réalité ne correspondait pas à leurs prévisions, pourtant trop fortes à l'origine. Samsung avait déjà dû défendre son smartphone face aux interprétations délirantes.

Il semble donc que le Galaxy Note 5 restera l'une des nouveautés du salon IFA 2015 de Berlin et ne tardera pas à se frotter aux iPhone 6S et 6S Plus de son grand adversaire Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]