Samsung Galaxy Tab 01 En dévoilant sa première tablette tactile Samsung Galaxy Tab au salon IFA de Berlin au mois de septembre, le fabricant coréen a d'emblée annoncer son intention d'en faire une arme stratégique pour la conquête de ce nouveau marché dominé par Apple et sa tablette iPad.

La tablette commence tout juste sa phase de commercialisation en ce début de mois de novembre et Samsung affiche ses objectifs : en écouler plus d'un million d'exemplaires dans le monde avant la fin 2010.

L'ambition est annoncée à quelques jours du lancement de la tablette sur son marché domestique, la Corée du Sud, particulièrement important du fait de l'appétence des utilisateurs pour les produits électroniques issus des entreprises nationales.


Des accords avec les opérateurs mobiles

J.K Shin, président du groupe, a également indiqué que la tablette Galaxy Tab sera déclinée avec plusieurs tailles d'écran dans les prochains mois. Samsung a fait le choix d' Android pour ce premier produit, une stratégie que le fabricant utilise également en partie pour ses smartphones.

Son modèle phare, le Samsung Galaxy S, pourrait ainsi s'écouler à 20 millions d'exemplaires cette année, et jusqu'à 40 millions d'unités en 2011.

Pour ce qui est des tablettes, cela laisse environ un mois et demi à Samsung pour passer le cap du million d'unités, ce qu'a réalisé Apple en 28 jours pour sa tablette iPad, avec à l'époque une commercialisation sur le seul marché des Etats-Unis.

Mais le fabricant coréen peut compter sur le soutien de nombreux opérateurs mobiles qui subventionnent sa tablette, divisant son prix par plus de deux, et la distribuent directement dans leurs boutiques, contrairement à celle d' Apple.

Source : AFP