Cela s'explique par le fait qu'il s'agit d'une facture très détaillée, comme en bénéficient certains abonnés chez l'opérateur US, dont l'abonnée avec ses 300 pages, mais surtout par la quantité impressionnante de SMS envoyés en l'espace d'un mois.

Ce nombre atteint les 662 258. Oui, vous avez bien lu, plusieurs centaines de milliers de SMS en à peine 30 jours. La chose est tellement invraisemblable que l'homme, resté anonyme, a même été jusqu'à poster une petite vidéo sur la plate-forme YouTube.

S'il  ne fait aucun doute que le processus de facturation est entièrement automatisé chez l'opérateur US, ce qui explique que personne n'ait réagi et empêché ce gâchis de papier à faire hérisser les poils de tout écologiste, il s'avère aussi évident que ce n'est pas l'abonné qui a rédigé et envoyé tous ces SMS. En comptant, cela fait tout de même plus de 22 000 messages par jour, plus de 900 par heure, plus de 15 par minute ou encore 1 toutes les 4 secondes, et cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7...