Le créateur du service du réseau social aux messages éphémères Snapchat est aussi devenu un fabricant de hardware avec la commercialisation des lunettes Spectacles dotées d'une caméra et pouvant filmer de courtes séquences partagées ensuite sur le réseau social.

Snap Spectacles L'entreprise Snap, dont l'entrée en Bourse est imminente, aurait d'autres projets hardware en cours, croit savoir le New York Times, parmi lesquels la création d'un drone.

Celui-ci, doté d'une caméra embarquée, permettrait de prendre photos et vidéos depuis un point de vue élevé et offrir de nouvelles perspectives pour échanger du contenu et des selfies sur son réseau social, comme les lunettes Spectacles.

Il n'est pas encore certain que le gadget atteigne la phase de commercialisation mais le projet donne une idée de la stratégie que Snap compte mettre en avant pour alimenter en contenu le réseau social et attirer de nouveaux utilisateurs.

Sa capacité à faire croître sa base d'utilisateurs sera un élément clé du succès de son introduction en Bourse auprès d'investisseurs qui ne manqueront pas de faire des parallèles avec d'autres IPO, comme celle de Twitter, le réseau de micro-blogging étant régulièrement sanctionné pour ses difficultés à capter suffisamment de nouveaux utilisateurs pour alimenter sa croissance.

Source : New York Times