Snapchat : une mise à jour qui soulève la colère des utilisateurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Snapchat-logo

Snapchat est sans conteste une des applications de messageries les plus populaires du moment. Mais ce succès a un revers, lors qu'une mise à jour se passe mal, ce sont des millions d'utilisateurs qui affichent leur colère.

Récemment, Snapchat annonçait une mise à jour permettant d'ajouter Discover, une plate-forme média visant à apporter de l'information aux utilisateurs. L'objectif affiche de Snapchat était de se substituer ainsi aux réseaux sociaux de plus en plus utilisés comme source d'infos par les plus jeunes.

Snapchat discover Mais cette fonctionnalité ne fait pas que des heureux. On assiste ainsi à un déluge de critiques sur les différents stores proposant l'application, et particulièrement sur l'App Store d'Apple. Sur 1600 internautes ayant laissé une note à cette dernière version en date, environ 1400 lui ont laissé une seule étoile ( sur un maximum de 5).

Sur le Google Play Store, la situation est différente et ce sont les commentaires qui sont assassins avec l'application.

Premier motif de réclamation : Discover serait trop gourmand en Data, certains évoquent plus de 400 Mo de données envolées en ayant très peu utilisé la fonctionnalité. Mais plus généralement, c'est l'intérêt de la fonctionnalité et sa légitimité vis-à-vis de l'application elle-même qui laisse perplexe.

Il est clair que Snapchat n'a pas véritablement pris la peine de préparer le terrain ni de jouer la carte de la localisation à outrance. Il en retourne que nombre de sources sont uniquement proposées en anglais.

avis snapchat 

Comme toujours certains regrettent des changements ayant entrainé la disparition de certaines fonctionnalités, comme l'affichage des "meilleurs amis" ou le "Hiscore".

Ironie du sort, depuis la dernière mise à jour, certains utilisateurs se plaignent également de quelques soucis avec la gestion de la caméra de leur appareil... Pourtant élément de base de la messagerie dont le but principal repose sur l'envoi de clichés à durée de vie réduite. Une partie des utilisateurs indique ainsi devoir prendre les photos à l'envers pour qu'elles s'affichent dans le bon sens, ou n'obtenir que des photos déformées...

Snapchat n'a pas communiqué sur le sujet, aucune mise à jour n'est donc officiellement annoncée pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831858
Ils sont obligés de se renouveler que ça plaise ou pas mais d'autres applications pointes le bout de leur nez. Comme Hi Back par exemple, http://www.justhiback.me
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]