Snapchat devant Facebook : 400 millions de snaps par jour

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechCrunch
Snapchat

Les utilisateurs de Snapchat s'échangent plus de photos que ceux de Facebook. À quelques nuances près cependant.

Snapchat ? Si, si, c'est cette startup spécialisée dans la messagerie instantanée éphémère qui selon le Wall Street Journal a refusé les 3 milliards de dollars mis sur la table par Facebook pour son rachat. Le nombre d'utilisateurs de Snapchat n'est pas connu mais selon les estimations qui circulent, il serait de plus de 100 millions.

Snapchat1Snapchat a par contre révélé le mois dernier que 350 millions de snaps sont envoyés quotidiennement. C'est déjà plus que conséquent. Toutefois, le jeune cofondateur et dirigeant de Snapchat, Evan Spiegel, vient de préciser que c'est désormais 400 millions de snaps.

Pour Facebook qui revendique 1,19 milliard d'utilisateurs actifs, ce sont 350 millions de photos qui sont mises en ligne quotidiennement. Quant à Instagram que Facebook avait racheté pour un milliard de dollars, c'est 150 millions d'utilisateurs pour 50 millions de photos par jour.

En ce qui concerne le partage quotidien de photos, Snapchat ferait donc mieux que Facebook et Instagram. Quelques nuances cependant. Les snaps sont des contenus qui sont des photos mais aussi des vidéos depuis décembre 2012. Par ailleurs, les chiffres prennent en compte le même snap qui peut être envoyé à plusieurs destinataires. Un seul cliché pour donc une comptabilisation de plusieurs clichés.

La croissance des échanges via les applications mobiles de Snapchat n'en demeure pas moins impresionnante. Cela a sans doute dû taper dans l'œil de Facebook alors même que l'on peut s'interroger sur la possibilité d'une monétisation pour un service où les snaps ont une durée de vie très courte.

Complément d'information
  • Facebook a tenté de racheter le Snapchat Asiatique, sans succès
    L'échec de la tentative de rachat de Snapchat par Facebook est une situation difficile à assumer pour le réseau social, d'autant que la messagerie profite d'une popularité exceptionnelle. Malheureusement, ce n'est pas le seul échec à ...
  • Facebook continue de copier Snapchat
    Une nouvelle fois, Facebook s'inspire clairement de Snapchat avec des filtres pour les visages et un côté éphémère pour le contenu généré. Facebook Live s'y met aussi pour Halloween.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1563792
et en plus ils n'ont pas besoin de serveurs immenses vu qu'il ne stockent pas.
Le #1563822
Raphael_malin a écrit :

et en plus ils n'ont pas besoin de serveurs immenses vu qu'il ne stockent pas.


En théorie ...
Personnellement j'ai un peu de mal à y croire.
Le #1566282
Idées fausses, les photos sont bien stockés sur des serveurs mais pour une durée provisoire de 1 à 3 mois il me semble voir plus sur demande judiciaire.

D'ailleurs les utilisateurs ont environ 1 mois pour les regardés, il faut donc bien des serveurs pour les redistribuer

Tsak.
Le #1566642
allez, on sort la calculette, juste pour le fun : 400 myons x 90jours = 36 milliards de photos stockées.
Divisons par 2 (au pif) à cause du multipostage comme l'explique l'article, reste environ 20 milliards de photos. Apres, je ne sais pas si elles sont stockées en format natif (disons 2Mo) ou réduites avant (disons 200ko).

Ca nous donne entre 4 et 40 milliards de Mo, ou 40 millons de To pour ceux qui préfèrent.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]