Snapchat : vers l'ajout des appels vidéo et notes audio

Le par  |  0 commentaire(s)
Snapchat-lens-animation

Découvertes dans le code de Snapchat, des références trahissent l'ajout prochain de notes audio et la possibilité de répondre à des appels vidéo et audio.

L'application de messagerie éphémère Snapchat permet le partage de vidéos, photos et de texte. Deux utilisateurs qui communiquent par texte peuvent également initier une conversation par vidéo. En fouillant dans le code du fichier APK de Snapchat pour Android, des développeurs ont peut-être mis au jour des nouveautés à venir.

Snapchat-logoCes développeurs sont derrière un module pour le framework Xposed dénommé Snapprefs qui propose des fonctionnalités améliorées pour Snapchat. Il ont découvert dans le code des dernières versions de Snapchat des références à des notes audio, ainsi qu'un flux audio et de la vidéo entrante en messagerie instantanée et plein écran.

Les notes audio permettrait d'enregistrer du son mono dans un encodage en AAC avec une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz et a priori sans limite de temps ou de taille. À côté de cela, il paraît clair que les appels audio et vidéo plus traditionnels se préparent à signer leur arrivée dans Snapchat. Il semble par ailleurs qu'un nouvel outil vidéo pour opérer une lecture en arrière soit également en préparation.

Snapchat est l'une des start-up parmi les mieux valorisées. Sa valorisation a atteint 16 milliards de dollars en 2015 lors d'une levée de fonds en mai. Toutefois, de plus en plus de doutes se font sentir sur son prix. En France, Snapchat a été en 2015 la troisième application mobile la plus téléchargée derrière Facebook Messenger et Facebook (App Annie).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]