Snapchat : la messagerie instantanée et les appels vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Snapchat
Snapchat

Le service de partage de photos et vidéos éphémères évolue pour se doter de nouvelles fonctionnalités. La messagerie instantanée et les appels vidéo.

Snapchat ajoute une nouvelle corde à son arc et même deux. De quoi se rapprocher d'applications de messagerie usuelles, ce qui peut être un risque pour l'identité de Snapchat qui conserve néanmoins bel et bien ses spécificités propres.

Snapchat-appel-videoLes utilisateurs de Snapchat vont pouvoir s'adonner à de la messagerie instantanée grâce à un module relativement basique en apparence. La possibilité de s'envoyer des messages est somme toute une évolution assez logique. Son absence pouvait apparaître comme une vraie lacune qui était notamment comblée par l'ajout d'une légende sur des photos partagées.

Mais bien évidemment, une fois la conversation terminée, tout s'évanouit dans la nature. L'utilisateur pourra toutefois sauvegarder une information échangée qu'il juge importante via un simple appui sur cette dernière.

Les appels vidéo sont l'autre nouveauté avec toujours la même idée de désormais favoriser une véritable conversation. Ce n'est pas comme ailleurs et un appel vidéo fonctionne en maintenant appuyé son doigt sur l'écran du terminal. Il peut être démarré entre deux personnes ayant un échange en messagerie instantanée ( pour une conversation en face à face ou pour montrer une scène filmée ).

Comme on le voit dans la vidéo de présentation ci-dessous, les appels vidéo ont un mode de fonctionnement bien particulier pour Snapchat, même s'il s'agit manifestement de proposer une réponse à Skype ou Hangouts.

  

The Verge a également réalisé une vidéo plus détaillée de l'utilisation des nouvelles fonctionnalités de Snapchat. La mise à jour est en cours de déploiement dans l'App Store d'Apple et Google Play.

  

Cette mise à jour intervient après l'offensive de Facebook dans la messagerie mobile. Non pas tant le rachat de WhatsApp ( 500 millions d'utiliateurs ) mais l'obligation pour les utilisateurs du réseau social sur mobile de passer par l'application dorénavant distincte Facebook Messenger pour de la messagerie instantanée.

Un petit rappel… Snapchat avait refusé l'offre de rachat de Mark Zuckerberg à 3 milliards de dollars. Le nombre d'utilisateurs actifs de Snapchat serait de 40 millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]