snapchat logo Snapchat figure parmi les applications de messagerie les plus populaires du moment. Problème, la firme n'avait pas encore trouvé une façon de monétiser ses millions d'utilisateurs. Pourtant, la solution était évidente en prenant en compte le fonctionnement même de l'application.

La messagerie propose ainsi de s'envoyer des photos accompagnées de messages qui ne s'affichent que quelques secondes chez l'utilisateur. Dans la version récemment présentée de la messagerie, Snapchat propose de payer 0,99 dollar pour rejouer 3 snaps déjà reçus. Les messages doivent être différents et il est impossible de payer plusieurs fois pour revoir sans cesse le même message.

Quand on sait qu'une grande majorité des messages envoyés sur la messagerie sont des photos dénudées, l'application devrait rapidement encaisser une petite fortune, alors même qu'elle est principalement utilisée par des mineurs. Au passage, l'appli gagne également une nouvelle fonctionnalité baptisée Lenses qui permet d'ajouter des effets spéciaux aux selfies.