Avec plus de 10 milliards de vidéos visionnés chaque jour, Snapchat est la messagerie la plus populaire à travers le monde. Malgré le succès de l'application, Snapchat n'arrivait pas encore à rentabiliser son parc d'utilisateurs, mais les choses devraient prochainement changer.

Selon AdWeel, des publicités devraient prochainement faire leur apparition au coeur des "Stories" des utilisateurs, ces espaces qui permettent de partager des photos et vidéos à la suite et qui restent affichés pendant 24 heures.

snapchat logo

Et la publicité risque d'être intrusive : affichée de façon aléatoire, en plein écran et avec le son activé lorsque l'utilisateur passe d'une Story à l'autre. Snapchat aurait déjà signé avec plus de dix marques pour s'assurer d'un volume conséquent de publicités, et donc de revenus.

Pour faciliter la tâche aux publicitaires, Snapchat a annoncé la sortie d'une API spécifique. La plateforme espère ainsi passer de 59 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015 à un chiffre situé entre 250 et 350 millions de dollars avant de dépasser le milliard dès 2017.