SNARF : classer ses mails selon l'expéditeur

Le par  |  24 commentaire(s)
Microsoft

Recevez en priorité les messages électroniques des gens que vous aimez le plus avec SNARF.

Recevez en priorité les messages électroniques des gens que vous aimez le plus avec SNARF.

Lorsque vous ouvrez votre client de messagerie ou accédez à votre Webmail, les courriels sont rangés par date d'arrivée. Ce qui, en soi, semble normal. Mais pourquoi ne pas les recevoir par ordre de préférence des expéditeurs ' C'est en tout cas une fonctionnalité que propose Microsoft avec son outil SNARF.

SNARF (Social Network And Relationship Finder) est un petit logiciel gratuit proposé par Microsoft qui permet en effet d'organiser la réception de vos messages électroniques en fonction de votre degré d'affinité avec leur expéditeur.

Plus concrètement, le logiciel analyse votre taux de réponse aux emails. Plus vous répondez aux emails d'un expéditeur, plus ce dernier sera considéré comme proche et verra son degré de priorité augmenter. Analyser votre taux de réponse plutôt que celui de réception permet également de classer le spam en dernier.

Microsoft

Déclarations de Marc Smith, l'un des chercheurs qui a développé SNARF :

" Mon chien aboie au contact d'étrangers, mais il sait reconnaître mes amis. Je m'attends à ce que ce soit de même pour mes courriers électroniques. "


Encore à l'état de beta, SNARF peut d'ores et déjà être téléchargé et testé par les utilisateurs possédant Outlook 2002 ou 2003 et Windows XP SP2. Notons tout de même que Marc Smith le pense fonctionnel également sur d'autres clients de messagerie, il a pour le moment été testé uniquement avec les serveurs Exchange et MAPI, Hotmail, POP, IMAP, et le " OL Connector " pour Lotus.

Dernière remarque, le .Net Framework est nécessaire pour installer SNARF.


Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73256
euh !
quid des filtres des messages '
quid des mails classés par discutions '
quid des dossiers virtuels '
fonctionnalités dispo sur la plupart des client mail du marché ... enfin pour les plus performants

c'est moi où ce machin n'est pas d'une grande utilité ! du moins dans sa description, AMHA l'utilisation de dossier virtuel me semble plus pertinent ... mais faudrait tester voir la vraie utili
Le #73257
"Mon chien aboie au contact d'étrangers, mais il sait reconnaître mes amis. Je m'attends à ce que ce soit de même pour mes courriers électroniques."

Mon PC plante au contact de Microsoft, mais il sait reconnaître mes amis manchots. Je m'attends à ce qu'il en soit de même pour mon chien.
Le #73258
Slasher :
Le #73263
panurge : "c'est moi où ce machin n'est pas d'une grande utilité !" : ce n'est pas toi, ils réinventent toutes les fonctionnalités que tu as cité ( filtres, dossiers... ).
Le #73264
d'après ce que j'ai compris, l'outil de microsoft fait ca au moment de la réception du mail, ce que tu décris, panurge, se fait après reception des mails.

Sinon pourquoi microsoft ferait un outil qui ne sert a rien puisque outlook à deja des filtres, etc
Le #73265
"Sinon pourquoi microsoft ferait un outil qui ne sert a rien puisque outlook à deja des filtres, etc"
Parce qu'ils font toujours ça :-)
Ils aiment faire parler d'eux comme si ils venaient d'inventer un grand truc. Exemple : la grande nouveauté du WinFS, qui existe chez Apple depuis quelques années, et qui existe sur d'autres systèmes depuis au moins 10 ans !
Le #73266
Zoum, mouais...le winfs a chaque fois que j'en ai entendu parler par des magazines informatiques ou sur le net, jamais personne n'a fait le rapprochement avec une autre technologie mais bon j'en sais pas plus...

M'enfin y a pas que crosoft qui fait ca, regarde les utilisateurs de firefox... lol
Le #73269
@ dimebag : bah justement je vois pas en quoi cela change, les filtres sont fait à la réception, pas 15 jours après !
Mais bon, pour ceux qui peuvent, c'est à tester voir si cela à vraiment une utilité autre que "gadget" ! (moi je peux pas j'ai pas Outlouk )
Le #73274
panurge, c'est ce que je dis, apparement l'outil de microsoft se ferait avant la réception ! enfin bon je regarderais...mais en meme temps j'utilise outlook mais aucun filtre ! alors ca me servira a rien de toute manière.
Le #73305
dimebag, les clients mail gerant l'administration des serveurs pop à distance ( foxmail, pocomail... ) permettent deja de choisir les mails qui seront effacés directement du serveur et ceux qui seront telechargés, bref pas de grandes innovations dans ce soft. Ils auraient mieux fait de mettre a outlook une fonction d'administration a distance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]