SNCF : nom de code : i-TGV

Le par  |  11 commentaire(s)

  Depuis hier des tarifs spéciaux sont réservés aux passagers de la ligne Paris-Marseille-Toulon et à ceux qui achètent leurs billets par Internet.

 

Depuis hier des tarifs spéciaux sont réservés aux passagers de la ligne Paris-Marseille-Toulon et à ceux qui achètent leurs billets par Internet. Des rames spéciales avec services supplémentaires leur seront réservés.

Le projet de la SNCF, qui a pour nom de code " i-TGV ", se dévoile petit à petit.

Les internautes pourront acheter leur billet sur un site dédié ( tenu secret pour le moment ) mais le départ des trains se fera vers le 6 décembre prochain.

C'est la réponse du berger à la bergère, la SNCF veut faire concurrence aux lignes aériennes Low Cost. Donc des tarifs agressifs comme par exemple des billets seconde classe pour 29 euros et 39 euros pour une première.

Bien sûr les internautes doivent réserver leur billet 4 mois avant leur départ et plus ils attendent plus le tarif sera dégressif.

Chez eux ou dans les kiosques i-TGV les internautes impriment leurs billets non remboursables. Possibilité si ces billets ne sont pas imprimés d' être échangés avec un surcoût.

«  Grâce à Internet et au billet imprimable, nous baissons les coûts de distribution. Ajouter des rames supplémentaires à un TGV existant, nous permet également de diviser les coûts de traction par deux. Mais le projet répondant au nom de code i-TGV n'est pas seulement focalisé sur les tarifs. Nous souhaitons proposer à une clientèle plutôt citadine, une autre façon de voyager  », développe Mireille Faugères, directrice de Voyages France/Europe à la SNCF.

Les internautes pourront réserver l' ambiance de voyage : Espace tranquillité, téléphones portables prohibés. Pour les autres ( les enfants + parents ) un second étage est prévu sur la rame.

Possibilité d' avoir des services payants comme la location de DVD ou des animations diverses.

Chaque jour un tel train circulera dans chaque sens et deux trains pour le week-end.

La SNCF compte séduire 240.000 voyageurs annuellement.

Restent quelques questions syndicales à négocier et en cas de succès une autre ligne sera ouverte : Paris-Bordeaux.

Pour voyager serein, prenez le train.

Source : 01net.com .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #20087
pas tres agréable aké la citation en noir... essaye en bleue... nan ok jrigole jpropose du jaune
Le #20088
"maintenant c'est devenu generation-SNCF... pfff vous etes de pire en pire jcrois jvais arreter de venir sur gnt"
loool dsl je pouvais pas m'empecher
Le #20089
Et un coup de fouet tu veux

;-)
Le #20091
non merci garde ton fouet pour tes nuits avec britney
Le #20094
Tu as écrit plusieurs erreurs sur "i-TGV" = je suis cheminot et ça fait déjà 2 mois que la SNCF a informé la presse de ce projet qui n'était pas un secret ! Les internautes peuvent déjà réserver ces billets spéciaux TGV-Duplex sur Paris-Marseille pour 20 ? en 2e cl et 39 ? en 1ére, pour des trajets à partir des fêtes de Noël, jusqu'à 3 mois avant le départ. 3 à 4 TGV-Duplex spéciaux i-TGV rouleront par jour de pointe, et non, pas de massages à bord...
Le #20103
bonjour,

je suis cheminot belge, et je peux dire que le système existe déjà chez nous ( http://buy.b-rail.be/eTicketing/ETicketOrdering/welcomePage.jsp ) depuis pas mal de temps. Comme quoi certaines innovations ne viennent pas toujours de où on croit. Allez, blague à part, que cela ne vous empèche pas d'imprimer et de voyager sans compter.
Le #20114
C'est le reveil des cheminots qui défendent leur steack !!!
c'est cool, et on remarquera qu'ils sont moins désagréables et imbus (oups l'orthographe) de leur personne que pas mal de pseudo informaticiens qui commentent ce site MDR !!!
Le #20117
Suis un grand utilisateur de la SNCF et cette nouvelle formule me parait supercool avec le zanplus de l'espace tranquilité
Le #20119
les cheminots pourraient être bien plus "corrosif" dans leur propos, car en Belgique c'est pas la joie à la SNCB!! malgré les retards sur la ligne Charleroi - Bxl, merc ide me conduire au boulot les gars ;o)
Le #20123
Ca peut etre interessante cette offre, mais pour moi, acheter un billet pour voyager dans trois mois, je prefere y aller à pied, j'arriverai avant ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]