SNK pas pressé de se frotter à la PS3

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Next-Gen

Dans un entretien accordé au blog Kotaku, un des hauts responsables de SNK Playmore, Yoshihito Koyama se montre très circonspect quant à l'avenir commun de sa compagnie avec la PS3 de Sony.

Dans un entretien accordé au blog Kotaku, un des hauts responsables de SNK Playmore, Yoshihito Koyama se montre très circonspect quant à l'avenir commun de sa compagnie avec la PS3 de Sony. " Ma première impression est que la PS3 est chère. Pour nous, cela demande d'investir dans un nouveau système et la PS3 est un risque ", développe-t-il.

Du coup, SNK se propose d'attendre 2009-2010 avant de sortir un jeu sur cette console, comme l'a déjà annoncé par ailleurs Atlus, autre " petit " éditeur japonais. Leur objectif est de continuer à travailler pour les consoles current-gen un petit moment encore et de laisser les très grands groupes (type Electronic Arts) prendre des risques le temps que le parc de consoles s'étoffe. Curieusement, SNK a déjà annoncé il y a quelque temps un titre sur PS3, King of Fighters : Maximum Impact 3...


Participation aux frais
Koyama explique par ailleurs que SNK est prêt à développer des titres sur Wii, une plate-forme dont les coûts de développement sont relativement faibles - comme nous le faisait récemment remarquer un lecteur ;) - et qui plus est bon marché pour les joueurs.

Certains ne manquent pas de se gausser de l'inquiétude manifestée par SNK à légard du prix de vente des consoles next-gen. On se souvient que SNK fut l'un des piliers de la Neo-Geo, la console à côté de laquelle la PS3 aurait l'air d'une affaire. A l'époque cela ne semblait pas gêner l'éditeur de sortir des jeux coûtant un Smic sur une plate-forme vendue au tarif d'un yacht.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122865
Oui, enfin justement la rolls des consoles, la fameuse néo géo, a brillée par ses ventes "mirobolantes"...
Ils doivent savoir de quoi ils parlent finalement.
Ils ont surtout gagné de l'argent avec les bornes d'arcades, ça a dû les calmer.
Le #122875
Pas faux, m'enfin, on a vu ce que le temps a fait de la NeoGeo [d'ailleurs, SNK n'était pas un pillier, mais le fondateur de NeoGeo, non '], il est normal que SNK se pose les mêmes questions concernant la P$3, ce qu'il oublie, c'est que la P$3 jouit de la notoriété de $ony et c'est un très net avantage, mais sera-ce suffisant '
Le #122989
sacré $traynart...
Le #122991
sauf que l'aura de SNK n'existe plus...
surtout depuis que playmore a racheté...
Le #123447
@ Tu n'aimes pas mes dollars incrustrés dans les noms ' '
Remarque, j'en ai pas mis sur SNK ! =þ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]