Dans un entretien accordé au blog Kotaku, un des hauts responsables de SNK Playmore, Yoshihito Koyama se montre très circonspect quant à l'avenir commun de sa compagnie avec la PS3 de Sony. " Ma première impression est que la PS3 est chère. Pour nous, cela demande d'investir dans un nouveau système et la PS3 est un risque ", développe-t-il.

Du coup, SNK se propose d'attendre 2009-2010 avant de sortir un jeu sur cette console, comme l'a déjà annoncé par ailleurs Atlus, autre " petit " éditeur japonais. Leur objectif est de continuer à travailler pour les consoles current-gen un petit moment encore et de laisser les très grands groupes (type Electronic Arts) prendre des risques le temps que le parc de consoles s'étoffe. Curieusement, SNK a déjà annoncé il y a quelque temps un titre sur PS3, King of Fighters : Maximum Impact 3...


Participation aux frais
Koyama explique par ailleurs que SNK est prêt à développer des titres sur Wii, une plate-forme dont les coûts de développement sont relativement faibles - comme nous le faisait récemment remarquer un lecteur ;) - et qui plus est bon marché pour les joueurs.

Certains ne manquent pas de se gausser de l'inquiétude manifestée par SNK à légard du prix de vente des consoles next-gen. On se souvient que SNK fut l'un des piliers de la Neo-Geo, la console à côté de laquelle la PS3 aurait l'air d'une affaire. A l'époque cela ne semblait pas gêner l'éditeur de sortir des jeux coûtant un Smic sur une plate-forme vendue au tarif d'un yacht.
Source : Next-Gen