Espionnite : Edward Snowden boycotterait l'iPhone

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Sputnik
iPhone-6-Plus-iPhone-6

À l'origine des révélations sur la surveillance électronique sans borne de la NSA et consorts, Edward Snowden dirait niet à l'iPhone. Une question de sécurité selon des propos de son avocat à un média d'État russe.

Edward Snowden utilise un téléphone qualifié de " simple " et " n'a jamais utilisé un iPhone pour des raisons de sécurité ". Et on peut bien penser que l'ancien agent de la NSA et de la CIA sait parfaitement de quoi il parle.

snowden-1 " L'iPhone a un logiciel spécial qui peut s'activer tout seul sans que le propriétaire n'ait à appuyer sur un bouton et recueille des informations sur lui, c'est pourquoi pour des raisons de sécurité, il (ndlr : Edward Snowden) a refusé d'avoir ce téléphone. "

Ces propos ne sont pas directement ceux d'Eward Snowden mais ceux de son avocat Anatoly Kucherena à l'agence d'information RIA Novotsi qui est sous la tutelle du gouvernement russe, et rapportés par un média d'État russe.

Il n'est pas précisé ce qu'est ce logiciel spécial, ni même s'il est détaillé dans des documents fuités par Edward Snowden. On peut donc prendre quelques pincettes d'autant qu'Apple n'est pas franchement en odeur de sainteté auprès de la Russie ces derniers temps, et compte tenu du contexte géopolitique.

Récemment, des documents fuités ont montré comment le cousin britannique de la NSA a pisté les utilisateurs d'iPhone via la synchronisation avec un ordinateur compromis ou encore une navigation sur le Web exposant à un exploit Safari. Un pistage par le biais du système UDID (identifiant de chaque terminal iOS) qu'Apple a cependant abandonné.

Pour autant, on rappellera le cas du malware WireLurker sur OS X et iOS. Une preuve de concept qui d'après Palo Alto Networks a démontré que de nouvelles techniques pour des attaques sont efficaces.

Au mois d'août dernier, les autorités russes ont autorisé Edward Snowden à rester trois années supplémentaires en Russie après un premier asile provisoire d'un an. Selon son avocat, Edward Snowden est satisfait de sa vie en Russie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1830346
Voilà de quoi maintenir sinon même entretenir le doute dans l'esprit des fanboys de la Pomme...

Sinon, avec sa notoriété j'imagine bien que Snowden doit être satisfait de sa vie en Russie en compagnie de très belle femmes russes...
Le #1830529
Arobase40 a écrit :

Voilà de quoi maintenir sinon même entretenir le doute dans l'esprit des fanboys de la Pomme...

Sinon, avec sa notoriété j'imagine bien que Snowden doit être satisfait de sa vie en Russie en compagnie de très belle femmes russes...


... et le tout avec une ligne et un téléphone à cadran.

Les veilles choses sont plus durables que les nouvelles. Il appert qu'il proteste par le fait même de l'obsolescence des appareils; c'est admirable, je trouve.
Le #1830576
Mort de rire...

Par contre, utilisez Android les yeux fermés... aucune chance que la NSA vous soutire vos données privées sans que vous le sachiez (qu'est ce qu'il ne faut pas lire...)
Le #1830599
les autres aussi sont pas mieux donc pourquoi ne titrer que sur l'iPhone?!

c'est sûr que Google big brother avec Androïd est plus sécurisé que Apple!!! ptdr
n'importe quoi là!
Google est tout aussi américain qu'Apple donc soumis aux autorités...
Et la NSA ne va pas s'attaquer à l'OS en quasi monopole?! hahahahahaha mdr là.

D'un côté tu as le système le plus sécurisé et fermé au monde, Apple et de l'autre Google/Maps/Gmail/Chrome/Androïd/etc etc etc
qui volent toutes nos données via le moteur de recherche, la cartographie, les vidéos, les mails qu'il lit tous sans y être autorisé, le navigateur et l'OS smartphone!!!
et recoupe tout ça donc connait tout de nos goûts et orientations sexuelles, politiques, religieuses etc etc etc

Sans compter que plus de la moitié des applis androïd sont des malwares!!!
Mais Apple qui lui n'espionne pas et limite drastiquement l'espionnage des app, alors lui est moins sûr!!!
j'en ai lu des conneries mais là ça dépasse tout!

et toutle monde continue sans rien vérifier de croire chaque sortie du Snowden dont on ne sait pas très bien qui il sert à part lui même: les russes? la NSA pour enfumer tout le monde?
Si encore Edouard avait tout déballé du début mais là non, tranquille il se fait sa petit publicité sans arrêt en se montrant régulièrement, le temps de fabriquer le complot suivant!

Le problème Doudou c'est que ta super NSA qui pouvait rien avant par rapport aux fictions et pourrait plus que la science fiction, hében elle est incapable d'arrêter aussi bien les anonymous que les autres pirates, le grand banditisme et les mafias, les hijadistes de la cyber guerre, rien de tout ça!!!
donc la réalité est très loin de la fiction: c'est pas contradictoire et curieux qu'avant quand la NSA ne pouvait pas grand chose elle réussissait mieux que maintenant où elle pourrait tout et plus encore?!
et elle ne peut pas t'éliminer ni reprendre ses données?! si c'était vrai il ne serait plus là pour sortir toutes ses mythos!!! lâches tes coms, t'es comme un lâche: super z'héros pas super héros!
Le #1852577
ankalagan777 a écrit :

Mort de rire...

Par contre, utilisez Android les yeux fermés... aucune chance que la NSA vous soutire vos données privées sans que vous le sachiez (qu'est ce qu'il ne faut pas lire...)


Un téléphone ça n'est pas forcément un smartphone. Peut-être que son "téléphone simple" c'est juste un téléphone voix classique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]