Le SoC à huit coeurs Exynos 5 Octa dans le Galaxy Note III ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Ars Technica
galaxy note III

Alors que le fabricant coréen s'emploie à proposer des mises à jour à destination de la faille de sécurité de ses processeurs Exynos, le nouveau processeur Exynos 5 Octa à huit coeurs est pressenti pour la prochaine génération de Galaxy Note.

Les rumeurs enflent concernant le prochain Galaxy Note III de Samsung. Outre un écran de 6.3 pouces lui permettant de se démarquer de la majorité des smartphones à venir proposant des écrans entre 5 et 5.5 pouces, c'est aujourd'hui le processeur qui fait l'objet d'une hypothèse relativement plausible.

Ainsi, Samsung pourrait équiper son prochain hybride Smartphone/tablette du tout dernier processeur Exynos 5 Octa offrant huit coeurs présentés lors du dernier CES de Las Vegas.

Le Korea Times n'y va pas par quatre chemins et annonce sans précaution que des sources internes de Samsung ont assuré que le Galaxy Note III arriverait dans le courant de l'année et serait équipé du SoC à huit coeurs.

La rumeur tient la route, puisque les plateformes concurrentes devraient également équiper divers appareils dans des délais allant de 3 à 6 mois, Snapdragon 800 , Tegra 4 et Clover Trail en tête. Aussi, Samsung devrait selon toute vraisemblance ne pas trop tarder à exploiter sa nouvelle plateforme , qu'il s'agisse du Galaxy S IV ou du Galaxy Note III.

Pour rappel, le SoC Exynos 5 Octa devrait offrir un assemblage de 2x4 processeurs et proposer ainsi la première plateforme à technologie modulable, permettant d'adapter les performances des tablettes ou smartphones en fonction des besoins de l'utilisateur. Le but premier étant d'allier performances et économies d'énergie.

exynos5 octa Mais Samsung pourrait tout aussi bien équiper d'autres fabricants avant d"intégrer son propre SoC dans sa gamme de produits. Cela fait quelque temps déjà que le fabricant souhaite se détacher d'Apple sur le marché des puces.

Samsung espère donc attirer d'autres marques avec son Exynos 5 Octa, principalement des fabricants chinois comme ZTE ou encore Huawei, certainement plus à même de vendre des volumes importants de dispositifs sur les marchés émergents. En outre, l'orientation du marché des smartphones vers des écrans de plus en plus larges nécessite de repenser la consommation des dispositifs, et sur ce terrain, le dernier SoC de Samsung a plus d'un train d'avance.

En installant son jeu de puces chez d'autres fabricants, Samsung pourrait occuper indirectement une grande partie du marché asiatique, tout en proposant ses propres solutions dans le reste du monde.

Il est difficile de croire que le fabricant coréen puisse se tourner vers son ancien jeu de puces pour la Galaxy Note III, et encore moins de se tourner vers la concurrence. Néanmoins, Samsung pourrait toujours envisager de sortir son Galaxy Note III plus rapidement que prévu pour occuper le marché quitte à limiter ses ambitions côté équipement, tout en se laissant la possibilité de sortir une nouvelle version plus performante par la suite, comme le fait Apple avec ses iPhone et iPhone S.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1155262
Les pro apple doivent quand même bien rigoler quand on voit les parodies existantes montrant Steve Jobs tenir l'iPhone à 2 mains pour téléphoner.
Plus de 6 pouces pour un écran de téléphone, c'est ridicule. Il vaudrait mieux une tablette avec connexion GSM et kit main libre.
Le #1155622
Mike-63 a écrit :

Les pro apple doivent quand même bien rigoler quand on voit les parodies existantes montrant Steve Jobs tenir l'iPhone à 2 mains pour téléphoner.
Plus de 6 pouces pour un écran de téléphone, c'est ridicule. Il vaudrait mieux une tablette avec connexion GSM et kit main libre.


Trop grand pour moi mais sa veux pas dire que personne veux un smartphone 6"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]