Soccer Fury : le prochain jeu de NCsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Soccer Fury artwork 1 (Small)

L'univers des MMORPG (jeux de rôles massivement multijoueurs) est on ne peut plus standardisé et ne se résume quasiement qu'en une expression : médiéval-fantastique.

L'univers des MMORPG (jeux de rôles massivement multijoueurs) est on ne peut plus standardisé et ne se résume quasiement qu'en une expression : médiéval-fantastique. Derrière la richesse d'un tel filon, on constate de plus en plus l'aridité de fond qu'il pose sur le long terme, d'où la volonté d'explorer de nouveaux horizons. Après un MMO chez les super-héros, NCSoft nous en propose un sur du football (ou plutôt du soccer, selon nos confrères états-uniens).

Soccer fury artwork 1 smallL'originalité : mélanger football et castagne
Il s'agit bien là d'un concept à part entière : gérer une équipe de sportifs de haut niveau, tellement à cran que le terrain se transforme en champ de bataille afin de permettre un spectacle toujours plus intense. Le principe : se faire rencontrer deux équipes de trois joueurs au sens propre comme au sens figuré, car nos petits protégés pourront se rentrer dedans aussi brutalement que possible pour faire passer le ballon dans les buts.

Là où NCsoft met le doigt, c'est dans la gestion du jeu multijoueurs avant tout. Les combats entre ligues auront en effet une importance capitale, la compétition étant, à l'image d'un Trackmania Nations, un point crucial.

Soccer fury artwork 2 smallL'idée se rapproche fortement de Chaos League, jeu de football américain dans un univers med-fan où l'humour primait sur tout. Ici nous serons plus sérieux, l'essentiel étant de donner un aspect très "classe" et "freestyle" aux mouvements et à l'action, le tout parsemé de motion-capture des plus grands joueurs de ballon rond.

Digital Legends, le codéveloppeur du titre avec NCsoft, planche donc sur le projet (il fut crée à l'origine par l'équipe de Severance, dont il sera potentiellement repris quelques idées) mais n'a toujours pas fourni de date précise de disponibilité. On peut envisager une sortie d'ici le milieu de l'année prochaine au pire, et au mieux à la fin 2006.

Complément d'information
  • Preview Pro Evolution Soccer 2011 3D
    Parmi la dizaine de jeux programmer pour sortir avec la Nintendo 3DS, Pro Evolution Soccer 3D est sans doute l'un de ceux qui feront le plus de bruit.
  • Jeu PDA : Resco Table Soccer offert jusqu'au 12 mars
    Si les parties endiablées de baby-foot vous manquent, Resco lance une opération spéciale sur son titre Resco Table Soccer, jeu Windows Mobile librement téléchargeable jusqu'au 12 mars prochain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]