sOccket : écomonisez de l'électricité en jouant au football

Le par  |  3 commentaire(s)
sOccket - logo

La société Lime Energy a conçu un produit relativement intéressant en partenariat avec Uncharted Play : un ballon de football qui permet d'emmagasiner de l'énergie pour alimenter ensuite une source de lumière électrique.

sOccket - logoDans l'optique de combattre la crise énergétique mondiale et dans l'espoir de contribuer au futur de l'énergie propre et durable, la société Lime Energy a mis au point un produit à la fois simple et diablement efficace.

sOccket - prototypeEn collaboration avec Uncharted Play, l'entreprise a développé sOccket, un ballon de football à première vue classique. Seulement, la balle est un prototype utilisant une bobine à induction pour stocker de l'énergie. Aussi, dans le même principe des lampes de poche qu'il faut agiter pour recharger, sOccket nécessitera des mouvements pour générer et conserver de l'énergie.

L'initiative a été prise en priorité pour répondre aux besoins de produire de l'énergie fiable et saine dans certains pays en voie de développement. Comme le football est le sport le plus réputé mondialement, le fait de donner ce ballon à un enfant lui fera à la fois plaisir pour se défouler, mais lui permettra également d'exploiter une source de lumière, en y branchant une lampe par exemple.

Pour l'heure, le prototype offre 3 heures d'électricité pour une partie de football de 30 minutes. La conception du produit en matériaux recyclés ( à 95 % ) n'est pas en reste, puisque sa durée de vie est annoncée à plus de 3 ans. Après quelques tests réels auprès d'enfants d'Afrique du Sud et du Kenya, la société a pointé quelques améliorations à fournir, notamment au niveau du stockage d'énergie.

sOccket 2.0 sera prêt pour ses premiers essais en juin 2012.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #876051
Commençons par éteindre les projecteurs des stades et éteindre la télé lors de la diffusion des matchs. On gagnera beaucoup d'énergie.
Le #876551
La vidéo parle de 15 minutes de foot pour 3h d’électricité.

Il est intéressant de noter que ce sont 4 filles qui ont mis ça au point. Elles pourront peut-être trouver un concept pour créer de l’électricité en buvant de la bière.

On pourrait ainsi sauver l'Afrique du Sud, la planète et les ours polaires grâce aux soirées bières-foot.
Anonyme
Le - Editer #1054872
Je pense que c'est une bonne idée, mais il pourrait aussi faire un ballon et au lieu de changer l'énergie absorber par le ballon en lumière pour lire, on le met dans un " stockeur d'énergie ? " pour pouvoir utiliser cette énergie pour autre chose ( ordinateur, télé, bouilloire, grie-pain ... etc ) !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]