Une société d'impression 3D reçoit l'agrément fédéral pour la vente d'armes à feu imprimées

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
feinstein ak mag

Malgré les différentes déclarations du gouvernement américain ayant opté pour une position à l'encontre de la diffusion des armes à feu créées à partir d'imprimantes 3D, Defense Distributed annonce avoir reçu une autorisation fédérale lui permettant la production et la vente de ces armes d'un nouveau genre.

Il y a quelques mois, une société se penchait sur l'utilisation des imprimantes 3D dans la création de certaines parties d'un fusil s'assaut de type AR15 ( la version civile du M16 / M4 de l'armée américaine ). A l'époque, le test était tout juste concluant, puisque la partie abritant le mécanisme de détente du fusil avait tout simplement éclaté après plusieurs tirs.

defense distributedEntre temps, d'autres sociétés se sont créées pour profiter de l'engouement qu'à pu susciter ces premiers essais, dont Defense DIstributed, une société menée par Cody Wilson.

L'entrepreneur a créé le buzz en annonçant la commercialisation, dans un premier temps, non pas d'armes à feu, mais de chargeurs pour AR 15. Des chargeurs qui bénéficient d'une réglementation plus souple aux États-Unis ( même si un débat a mené à l'adoption du projet de loi 1224 rendant illégal la vente, le transfert, la possession et la fabrication de chargeurs de plus de 15 coups dans l'État du Colorado il y a quelques semaines), et qui se veulent très accessibles en termes de prix.

Ce même entrepreneur vient de déclarer sur Facebook avoir reçu un agrément fédéral de type 7 lui permettant de fabriquer, de transférer, de transporter et de vendre des pièces de sa fabrication.

Defense Distributed pourrait ainsi devenir la première entreprise au monde à proposer des armes à feu directement imprimées en 3D, ainsi que des chargeurs très haute capacité produits avec la même technologie.

La jeune société bénéficie déjà d'un fort soutient de la part des défenseurs de la détention d'armes à feu aux États-Unis, et la marque a déjà annoncé mettre prochainement en ligne un moteur de rechercher permettant de naviguer dans leur base de données de pièces imprimables. Une base de données qui avait justement été créée pour remplacer celle supprimée par un grand acteur de l'impression 3D : MakerBot qui avait rassemblé une grande quantité de modèles sur Thingiverse et qui s'était rétracté après un positionnement catégorique du gouvernement américain en défaveur de l'impression d'armes feu.

En réalité, l'agrément pourrait être une façon pour le gouvernement de canaliser une partie des ventes, puisque l'activité commerciale de Defense Distributed devra conserver des traces systématiques de toute transaction, comme il en va pour l'ensemble des armureries.

En outre, l'argument phare de Cody Wilson pourrait avoir fait mouche, puisque celui-ci rappelait qu'actuellement, n'importe qui équipé d'une imprimante 3D et disposant de connaissances basiques dans l'armement et la modélisation 3D pouvait déjà créer ses propres fusils d'assaut.

Reste que certaines pièces, les plus importantes dans la mécanique de ces fusils, ne peuvent actuellement pas être créées sur des imprimantes 3D fonctionnant avec du plastique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1229652
"Defense Distributed annonce avoir reçu une autorisation fédérale lui permettant la production et la vente de ces armes d'un nouveau genre. " ... Ha ouais ... Le fait que l'arme soit issue d'une imprimante 3D va rendre la mort de la victime plus agréable peut-être

- Maman ! Maman ! J'ai imprimé le fusil d'assaut de BF3
- Ben, c'est bien mon chéri ! Pourquoi es-tu si effrayé ?
- Ben ... Je l'ai essayé et ... j'ai flingué le chat

PS : J'aurais pu ajouter : "Je vais aller à l'école avec, ca pourrait servir " .... Allez, là, je dois sortir .. Ca s'impose ==>[]

Le #1229702
Que le gouvernement soit au courant ou pas desdites transactions, ça n'empêche pas les derniers massacres qu'il y a eu aux Etats-Unis...

Là, on se dirige visiblement vers un marché d'armes "low cost", accessible à un plus grand nombre de cinglés.

C'est du non-sens.
Le #1229782
La question que je me pose c'est : les impressions sont en métal ?? si c'est non , les détecteurs de métaux des aéroports et autres lieux sensibles vont bientôt être à la retraite

Sont vraiment trop cons ces ricains , y a pas à dire...
Le #1229832
Montigny a écrit :

La question que je me pose c'est : les impressions sont en métal ?? si c'est non , les détecteurs de métaux des aéroports et autres lieux sensibles vont bientôt être à la retraite

Sont vraiment trop cons ces ricains , y a pas à dire...


"Reste que certaines pièces, les plus importantes dans la mécanique de ces fusils, ne peuvent actuellement pas être créées sur des imprimantes 3D fonctionnant avec du plastique."

Le con c'est celui qui sait pas lire.
Le #1230022
N'empêche que si la fabrication des principaux composants de l'arme peut se faire en matériaux composites (impression 3D) et qu'il ne reste plus qu'à trouver certaines pièces métalliques (qui devraient se trouver plus facilement qu'une arme complète), on va assister à l'explosion des trafiquants d'armes.
Le #1230142
Mais p****n ! Sérieusement, on nous dit on refait le crâne d'un mec a 75%, et on balance ça ensuite. Je commence vraiment à espérer que des ailes vont pousser sur mes omoplates, que j'aurai des branchies de l'espace, et que je vais décoller dans la galaxie pour dégager d'ici. Ils me saoulent tous à tout rapporter aux armes tout le temps.
Le #1230242
SyrDK a écrit :

Mais p****n ! Sérieusement, on nous dit on refait le crâne d'un mec a 75%, et on balance ça ensuite. Je commence vraiment à espérer que des ailes vont pousser sur mes omoplates, que j'aurai des branchies de l'espace, et que je vais décoller dans la galaxie pour dégager d'ici. Ils me saoulent tous à tout rapporter aux armes tout le temps.


Réserve moi une place là haut On nous bassine avec l'écologie pour sauver notre espèce et puis on apprend cela ... Vallons-nous la peine de ne pas disparaître ? Je n'en suis plus aussi certain depuis bien longtemps ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]