SOCOM US Navy Seals : Confrontation fait directement suite à la série SOCOM : US Navy Seals et nous proposera ainsi de contrôler une équipe de soldats surentraînés. C’est à la troisième personne qu’il faudra abattre et accomplir nos divers objectifs allant du simple assassinat au véritable carnage urbain.

Ce nouvel opus se veut relativement proche de ces prédécesseurs en nous permettant de personnaliser notre armement et en présentant un déroulement scénaristique on ne peut plus linéaire. Le jeu a bien évidemment évolué d’un point de vue graphique, mais le niveau proposé par Sony reste bien en deçà d’un Resistance : Fall of Men.

Techniquement dépassé
Au niveau du multi-joueurs, l’ensemble gagnera grandement en consistance en tirant partie du PSN permettant l’organisation de violents et âpres combats entre joueurs humains. Les cartes proposées seront d’ailleurs revues et spatialement compactées dans le souci de gagner en intensité de jeu et de corriger une grossière erreur stratégique.

La DualShock 3 ainsi que la SixAxis vont d’ailleurs être entièrement supportées par le jeu, un plus qui fera plaisir aux fans de la console. Avançant des arguments solides mais extrêmement répandus, le nouveau titre de Sony ne tente guère de séduire les hardcore gamers et vise à n’en pas douter les joueurs occasionnels.

Date de sortie prévue pour le 16 Septembre 2008 sur PS3.