Sogeti met en place un centre de supervision de sécurité pour le Groupe Renault

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Sogeti met en place un centre de supervision de sécuritépour le Groupe Renault Paris, le 1er juin 2016 - L'équipe française de Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, a assisté Renault dans la mise en place du projet SOC[1] et assure ...

Sogeti met en place un centre de supervision de sécurité
pour le Groupe Renault

Paris, le 1er juin 2016 - L'équipe française de Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, a assisté Renault dans la mise en place du projet SOC[1] et assure désormais la supervision de ses infrastructures. Cette nouvelle collaboration s'inscrit dans la stratégie de cybersécurité internationale de Renault. Elle répond aux enjeux d'amélioration permanente de protection de son système d'information sur l'ensemble de son périmètre mondial.

Le constructeur automobile Renault a fait confiance à Sogeti pour la mise en place de son nouveau centre de supervision de sécurité. Depuis le début décembre 2015, l'équipe d'analystes du SOCde Sogeti, située à Toulouse, assure une surveillance continue des infrastructures de Renault. La gestion de la sécurité couvre le périmètre mondial sur lequel est implanté le constructeur.

En quelques mois, Sogeti a mis en place un SOC dédié, adapté aux besoins et risques spécifiques du métier de Renault et dont les principales clés de succès reposent sur :

  • La collaboration étroite entre les analystes de Sogeti et les équipes informatiques et cybersécurité de Renault.
  • L'utilisation de plusieurs solutions leaders du marché pour le pilotage des informations de sécurité et de gestion des événements.
  • La mise en place d'un processus d'amélioration continue par les équipes Sogeti et Renault pour augmenter le niveau de détection et fluidifier la résolution des incidents.
  • L'intégration, par Sogeti, dans le dispositif des nouveaux IOCs[2] pour améliorer et accélérer l'efficacité des mesures de détections.

« La mise en place d'un SOC est essentielle et s'inscrit dans la stratégie de cyber sécurité internationale de Renault. Sogeti a su répondre à nos exigences grâce à la connaissance approfondie de ses experts en cybersécurité et en services de supervision », explique Pierre Gachon, Directeur de la Sécurité Informatique du groupe Renault.

« Renault est un client d'une importance stratégique pour le groupe Capgemini. Grâce à notre expertise dans le secteur automobile et en matière de supervision de sécurité (SOC), nous sommes ravis de soutenir Renault dans sa démarche d'amélioration de la protection de ses infrastructures. » ajoute Franck Greverie, Directeur des offres Cloud et Cybersécurité pour le groupe Capgemini

 

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cyber sécurité, s'appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur: www.fr.sogeti.com 

 

Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr.

Contact Presse Sogeti France

Anne BAYLAC

Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36 - Email: anne.baylac@fr.sogeti.com

 



[1] SOC : Security Operations Center, est un centre de supervision de sécurité informatique qui permet de détecter, de prévenir d'éventuelles attaques et de gérer les incidents associés.

 

[2] IOC = Indicators of compromise : Indicateurs de compromission. Il s'agit d'une combinaison d'informations techniques représentatives d'une manifestation de compromission, qui peuvent être identifiées à partir de l'analyse d'un système, d'un code malveillant ou de traces réseau

 




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SOGETI via Globenewswire

HUG#2017184

Source(s) : SOGETI

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]