SOITEC : Soitec annonce l'arrêt des poursuites en contrefaçon de brevet initiées par Silicon Genesis

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Soitec annonce l'arrêt des poursuites en contrefaçon de brevet initiées par Silicon Genesis Bernin (Grenoble), France, le 23 mai 2016- Soitec (Euronext), leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovantspour l'industrie de ...

Soitec annonce l'arrêt des poursuites en contrefaçon de brevet initiées par Silicon Genesis  

Bernin (Grenoble), France, le 23 mai 2016 - Soitec (Euronext), leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants pour l'industrie de l'électronique, a annoncé que le 18 mai 2016, Silicon Genesis Corporation (SiGen) a déposé une requête visant à mettre entièrement fin à l'enquête menée par la U.S. International Trade Commission (« ITC »). Le dépôt de cette requête fait suite au retrait par SiGen de sa plainte à l'encontre de Soitec devant l'ITC concernant la vente et l'importation aux États-Unis de plaques de silicium sur isolant (SOI) par Soitec (voir communiqué du 9 décembre 2015).

Un important portefeuille de brevets est un élément clé du « business model » de Soitec qui permet à la fois la protection de ses produits et la concession de licences à des tiers. La société utilise ses technologies innovantes pour améliorer la performance et l'efficacité énergétique des semi-conducteurs. Aujourd'hui, le portefeuille brevets de Soitec compte plus de 3000 brevets couvrant plusieurs technologies servant à la fabrication de substrats innovants- principalement des plaques de SOI - qui sont utilisées dans la fabrication de produits électroniques de pointe. La technologie SOI est essentielle pour l'industrie mondiale de l'électronique, qui fabrique avec le SOI des puces destinées à des produits finis tels que les smartphones, tablettes, serveurs, voitures et réseaux.

A propos de Soitec : Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique et de l'énergie. Avec 3600 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter:

Presse Soitec :

 

Marylen Schmidt
+33 (0)6 21 13 66 72
marylen.schmidt@soitec.com

 

 
Relations Investisseurs Soitec :

 

Steve Babureck
 +33 (0)6 16 38 56 27
+1 858 519 6230
steve.babureck@soitec.com
   

  
# # #




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SOITEC via Globenewswire

HUG#2014729

Source(s) : SOITEC

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]