SOITEC : SOITEC ANNONCE LE DÉMARRAGE DE LA PRODUCTION EN VOLUME DE PLAQUES SOI DE 200 MM CHEZ SON PARTENAIRE INDUSTRIEL CHINOIS, SITE QUALIFIÉ PAR LES PREMIERS CLIENTS CLÉS DE SOITEC

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

SOITEC ANNONCE LE DÉMARRAGE DE LA PRODUCTION EN VOLUME DE PLAQUES SOI DE 200 MM CHEZ SON PARTENAIRE INDUSTRIEL CHINOIS, SITE QUALIFIÉ PAR LES PREMIERS CLIENTS CLÉS DE SOITEC Cette ligne de production constitue pour Soitec une seconde source ...

SOITEC ANNONCE LE DÉMARRAGE DE LA PRODUCTION EN VOLUME DE PLAQUES SOI DE 200 MM CHEZ SON PARTENAIRE INDUSTRIEL CHINOIS, SITE QUALIFIÉ PAR LES PREMIERS CLIENTS CLÉS DE SOITEC

Cette ligne de production constitue pour Soitec une seconde source d'approvisionnement en plaques SOI de 200 mm lui permettant d'augmenter sa capacité à satisfaire la croissance du marché mondial des semi-conducteurs

Bernin (Grenoble), France, le 9 mars 2017 - Soitec, leader mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants dédiés aux fabricants de composants électroniques, annonce le démarrage de la production en volume de plaques de silicium sur isolant (SOI) en 200 mm, sur le site industriel de son partenaire chinois Shanghai Simgui Technology Co., Ltd. (Simgui) qualifié par les premiers clients clés de Soitec. Le succès de la mise en oeuvre de ce partenariat constitue pour Soitec une étape majeure dans la gestion de ses capacités de production mondiales lui permettant de répondre à la demande en plaques SOI de 200 mm utilisées dans la fabrication des semi-conducteurs dédiés aux marchés en croissance des applications de communication et d'électronique de puissance.

« La mise en place de cette ligne de production en Chine nous permet d'assurer une capacité supplémentaire de plaques SOI de 200 mm, désormais fabriquées dans deux sites situés dans deux régions différentes du monde, chaque site fabriquant exactement les mêmes produits tant du point de vue des caractéristiques techniques que du point de vue de la qualité » a déclaré Dr. Bernard Aspar, Directeur de la BU Communication & Power de Soitec. « Notre partenariat avec Simgui fonctionne efficacement. La contribution et le soutien de nos clients se sont avérés déterminants dans cette évolution stratégique majeure qui vient à la fois conforter Soitec dans son expertise en matière de transfert de technologie et valider ses choix en termes de stratégie industrielle ».

« Simgui travaille sur les matériaux SOI en Chine depuis 16 ans. En qualité de partenaire, nous sommes aujourd'hui parfaitement prêts pour accompagner Soitec à la montée en volume dans notre usine de Shanghai de la fabrication de plaques SOI de 200 mm utilisant sa technologie propriétaire Smart Cut(TM), et en contribuant, dans le même temps, à développer l'écosystème SOI en Chine » a déclaré Jeffrey Wang, CEO de Simgui.

Les premières plaques SOI de 200 mm produites sur le site de Simgui à Shanghai utilisant la technologie propriétaire Smart Cut(TM) de Soitec ont été qualifiées par les premiers clients à la fin de l'année dernière. La procédure de qualification est en cours chez d'autres clients. La production des plaques en Chine constituait - tant pour Soitec que pour Simgui - un objectif majeur de leur accord de licence et de transfert de technologie signé en mai 2014. Cela valide par ailleurs la technologie Smart Cut(TM) comme un standard technologique.  Cette ligne de production en Chine accroît sensiblement la capacité de production de plaques SOI de 200 mm, permettant de faire face à la croissance de la demande mondiale, et constitue dans le même temps une étape clé dans la mise en place d'un écosystème SOI en Chine.

Les produits 200-mm RF-SOI et Power-SOI de Soitec sont dédiés respectivement aux marchés de la communication mobile et de l'automobile. Soitec est le premier fabricant et innovateur de substrats SOI et possède la plus grande capacité mondiale de production de plaques SOI en taille 200 mm et 300 mm dans plusieurs usines en France.

Simgui exposera la gamme de produits Smart Cut(TM) de Soitec en 200 mm sur le stand W5 # 5159 à SEMICON China à Shanghai, du 14 au 16 mars.

A propos de Soitec
Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique. Avec plus de 3000 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR.

 

International Media Contact
Camille Dufour
+33 (0)6 79 49 51 43
camille.dufour@soitec.com
   

Investor Relations
Steve Babureck 
+1 858 519 6230 
or +33 (0)6 16 38 56 27 steve.babureck@soitec.com 

 
     

# # #




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SOITEC via Globenewswire

Source(s) : SOITEC

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]