Solar impulse 2 s'est envolé pour Hawaï et un nouveau record

Le par  |  1 commentaire(s)
SOLAR_IMPULSE 2

Bloqué depuis presque un mois à Nagoya au Japon à cause des conditions météorologiques défavorables, Solar Impulse 2 s'est finalement envolé cette nuit en direction d’Hawaï.

Solar Impulse 2L'avion solaire Solar Impulse 2 a finalement saisi sa chance pour profiter d'une fenêtre météo favorable lui permettant de voler pendant 5 jours et 5 nuits en vue de rejoindre Hawaï d'une traite. L'avion s'est ainsi élancé cette nuit et a quitté Nagoya pour réaliser l'étape la plus importante de son tour du monde, celle qui lui vaudra un nouveau record.

Au total, ce sont 7900 km qui devront être parcourus, sans aucune escale, et sans aucune énergie fossile. L'avion fonctionne sur des batteries rechargées le jour par des panneaux solaires situés sur sa voilure. De par sa fragilité, l'avion ne peut supporter des vents trop forts, de trop forte chaleur ou même la pluie. Passé une nuit à fonctionner sur ses réserves, l'avion ne dispose en outre plus que de 10 % d'autonomie au lever du jour, soit une marge de manoeuvre relativement faible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847510
C'est quand même chaud !!! Si le soleil est voilé le matin, c'est le bain !!!!!!!!!

Franchement faut en avoir une sacrée paire pour se lancer, là !!!!

Ca mérite Respect et Réussite !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]