Solar Impulse 2 reprend son tour du monde

Le par  |  5 commentaire(s)
SOLAR_IMPULSE 2

Après être resté cloué au sol pendant trois semaines dans la ville de Chongqing en Chine, l'avion solaire Solar Impulse 2 a repris son tour du monde.

L'avion Solar Impulse 2, véritable vitrine technologique et laboratoire volant a finalement repris son envol ce lundi, décollait de la ville de Chongqing en prenant la direction de Nankin dans l'est de la Chine pour une distance d'environ 1200 km.

Solar Impulse 2 Bertrand Piccard sera finalement resté bloqué 3 semaines à Chongqing, une ville qui ne devait se présenter à l'origine que comme une simple étape.

Ce sont les conditions météorologiques défavorables qui ont empêché l'avion de reprendre son envol. Entre vents contraires et nuage de pollution venant perturber le rechargement des batteries de l'appareil ( l'avion mise sur l'énergie solaire pour assurer son fonctionnement au travers de 17 000 cellules photovoltaïques disposées sur sa voilure de 72 mètres d'envergure.)

Le second pilote, André Borschberg aura dû retourner en Suisse pour y suivre des examens médicaux suite à la récurrence de fortes migraines.

Arrivé à Nankin sans encombre ce mardi après plus de 17 heures de vol, Solar Impulse y passera une dizaine de jours, le temps pour l'équipe du projet de faire un petit bilan des systèmes et de préparer l'avion à l'une de ses plus importantes étapes : 5 jours de survol dans le Pacifique avec Hawaï en ligne de mire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840109

Coulé au sol
Le #1840113
Misstigry a écrit :

Coulé au sol


C'est pour tester l'observation et la réactivité des lecteurs ....

C'est un test de GNT .....
Le #1840140
Une très belle aventure ce tour du monde en avion électrique. Cela apportera peut être une certaine technologie dans nos futurs moyen de locomotion.
Le #1840146
Un avion non polluant empêché de décoller par des nuages de pollution... C'est limite un comble...


Le #1840157
DeepBlueOcean a écrit :

Misstigry a écrit :

Coulé au sol


C'est pour tester l'observation et la réactivité des lecteurs ....

C'est un test de GNT .....


Hé ben moi; je suis tombé dedans !

La fatigue sans doute !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]