SolariFlex MP5 et MP 3450 : des réserves d'énergie en poche

Le par  |  0 commentaire(s)
SolariFLEX MP5

La société française SolariFlex annonce deux batteries externes, les modèles MP 5 et MP 3450, permettant de recharger divers gadgets électroniques comme des téléphones portables, des baladeurs ou des PDA.

L'autonomie est un facteur limitant bien connu pour l'utilisation des gadgets électroniques. Alors que les progrès en matière de stockage d'énergie ne suivent pas le rythme de ceux des autres technologies mobiles, l'utilisateur est souvent condamné à gérer de près la consommation d'énergie de ses appareils.

Parmi les solutions alternatives permettant de se libérer en partie de cette contrainte, il existe les batteries externes. Celles-ci se comportent comme des réserves d'énergie assurant plusieurs recharges d'un gadget sans avoir à partir en quête d'une prise de courant.

SolariFLEX MP5Leur avantage est qu'elle peuvent être utilisées avec plusieurs appareils, réduisant d'autant l'encombrement lié aux câbles et adaptateurs spécifiques de chacun des gadgets. La jeune société française SolariFLEX propose ainsi deux nouveaux modèles de batteries MyMobilePower.com répondant à deux types de besoins précis.

Le modèle SolariFLEX MP5 se distingue par son faible encombrement ( 80 x 45 x 15,5 mm  pour 65 g ) et sa batterie Li-Ion de capacité 1800 mAh autorisant de 2 à 4 recharges selon le type de matériel. Se rechargeant via son port USB, une prise secteur ou à l'aide d'un panneau solaire SolariFLEX ( non fourni ), le MP5 est livré avec 7 adaptateurs correspondant aux principales marques de téléphones et baladeurs.

L'appareil peut également faire office de torche LED pour un éclairage de secours. La batterie SolariFLEX MP5 est commercialisée au prix de 29,90 € TTC.


Pour les costauds, la batterie MP 3450
SolariFlex MP 3450Pour des besoins plus consistants, le SolariFLEX MP 3450 conviendra plutôt à ceux qui veulent recharger des appareils dotés de batteries plus énergétiques, comme des PDAPhones. Plus volumineux ( 173 x 83 x 23 mm pour 450 g ), il est doté d'une sortie à voltage variable, de 5 à 19 volts et d'une sortie USB, ce qui lui permet de recharger en même temps un ordinateur portable et un appareil mobile.

La batterie Li-Pol intégrée possède une capacité de 10.000 mAh à 5 V ou 2600 mAh à 19 V et se recharge par port USB, secteur ou panneau solaire SolariFlex. Le modèle MP 3450 est livré avec 6 connecteurs  et est commercialisé au prix de 149,90 € TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]