Confirmé : Solatorobo n'est pas la suite de Tail Concerto

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Solatorobo (6)

Jamais vraiment explicitée clairement, la filiation entre Solatorobo et Tail Concerto vient d'être démentie par le CEO de CyberConnect2. Il reconnaît toutefois que les deux titres prennent place dans le même monde.

Solatorobo (6)Solatorobo a été développé par CyberConnect2, une société ayant aussi donné naissance à Tail Concerto plus de dix ans auparavant. Dans ces deux jeux, on y incarne un chien se déplaçant sur deux pattes et usant d'un langage compréhensible par la majorité des humains. Le character design est également semblable d'un titre à l'autre, nous laissant logiquement penser qu'un lien plus fort qu'une simple coïncidence existe entre eux.

Plusieurs questions de fans ont été posées au développeur nippon, dont celle de savoir si Solatorobo était oui ou non une suite pas du tout déclarée de Solatorobo.


Et bien pas du tout

Hiroshi Matsuyama a en effet déclaré que Solatorobo était un titre entièrement inédit, et que seuls quelques personnages issus de Tail Concerto et l'univers des deux jeux permettaient de rassembler ces deux productions :

"Solatorobo n'est pas une suite à Tail Concerto. C'est un titre complètement nouveau. Plusieurs personnages de Tail Concerto y feront des apparitions en tant que 'guest', mais les connexions entre les mondes ne sont tout au plus que du fan service. C'est définitivement un titre qui s'inscrit dans le cadre massif de Little Tail Bronx [ndlr : monde de Solatorobo et de Tail Concerto]. Toutefois, il ne s'agit pas d'un jeu qui ne peut pas être joué sans connaître Tail Concerto. Solatorobo est l'histoire d'un homme nommé Red Saharan."

Solatorobo semble effectivement être moins "mignon" que Tail Concerto et plus porté sur l'action, ce qui n'est pas tellement un mal. Sa sortie sur le sol nippon est prévue pour le 28 octobre prochain, sur DS.

Complément d'information
  • Solatorobo : premier trailer de la
    Namco Bandai vient de lâcher sur la toile la première vidéo officielle de Solatorobo, dans laquelle ses intervenants emploient étonnamment la langue française. Par contre, on n'est plus du tout surpris de voir des chats et des chiens ...
  • Solatorobo : images de la suite officieuse de Tail Concerto
    Ce "Tail Concerto 2" déguisé se révèle un peu plus aujourd'hui grâce à de nouvelles images nous parvenant de Famitsu. Le soft de CyberConnect2 s'annonce pour le moment très attirant, et pas seulement pour les fans de canidés.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]