Test de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Le par  |  0 commentaire(s)

Alors que la Der des Der aurait pu être une guerre courte, le conflit s’embourbe suite à l’épisode des taxis de la Marne qui permet à l’armée française de bloquer l’offensive allemande. La guerre des tranchées commence alors.

Quatre chapitres viennent nous conter les destins croisés des 5 personnages dans ce contexte.

Des histoires dans l’Histoire qui ont fait dire aux développeurs qu’il s’agit avant tout d’un jeu sur la guerre plutôt que d'un jeu de guerre.

Si le propos est l’âme même de Soldats Inconnus, la forme est sa richesse.

Soldats Inconnus nous est en effet servi dans un style graphique très singulier. Le jeu est basé sur le moteur UbiArt (exploité dans Rayman mais également plus récemment dans Child of Light, une autre pépite signée Ubisoft). Le moteur de rendu de l’éditeur français montre toute sa puissance et donne littéralement vie à des planches dessinées.

Car le jeu est bien en deux dimensions avec un style graphique simple et très dépouillé qui pourrait rappeler le style de certains dessins griffonnés par des poilus dans les tranchées. Cette simplicité le rend d’autant plus touchant et vient en écho avec la simplicité des personnages : des gens ordinaires dans un conflit peu ordinaire qui aura marqué le 20ème siècle.

Soldats_Inconnus_b Soldats_Inconnus_d 

L’enrobage ne s’arrête pas à une patte graphique puisque la bande sonore époustouflante apporte cette touche de poésie et de mélancolie propre à Soldats Inconnus.

Sur des musiques au piano se détache la voix-off qui nous conte l’histoire de Soldats Inconnus.

C’est une des grandes forces du jeu : puissante et envoûtante, cette voix est celle de Marc Cassot. Le comédien a prêté sa voix à Steve McQueen, Robert Redford… il double aussi Bilbon Sacquet dans Le Seigneur des Anneaux.

Mais, Soldats Inconnus est avant un jeu vidéo qui s’appuie sur un gameplay solide.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]