Les soldes vont attirer 30 millions d'internautes

Le par  |  2 commentaire(s)
panier

Quelque 30 millions de Français ont l'intention de se ruer sur Internet pour les soldes d'hiver.

À l'exception d'une anticipation pour certains départements frontaliers, les soldes d'hiver 2014 ont commencé aujourd'hui à 8h pour se terminer le 11 février 2014. Des dates qui sont les mêmes pour les ventes sur Internet. C'est en 2011 que les dates des soldes dans l'e-commerce ont été alignées sur celles du marché physique.

ecommerce D'après les résultats d'une enquête de l'institut CSA publiés par la Fevad ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance ), près de 7 internautes sur 10 ont l'intention de préparer ou faire leurs achats sur le Net pour ces soldes d'hiver. Cela représente 30 millions de Français. Pour plus la moitié d'entre eux (56 %), il y aura au moins un achat en ligne.

L'ordinateur sera une nouvelle fois privilégié (71 %) par rapport à l'utilisation du smartphone (36 %) et de la tablette (24 %). Le budget moyen consacré pour les soldes sur Internet devrait être en légère progression, passant de 198 € en 2013 à 207 €. Le principal poste de dépenses en ligne devrait être l'habillement, tandis que le high-tech sera ciblé par 21 % des " intentionnistes ".

Rappelons que pour les achats en ligne, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la réception du produit. Cela vaut aussi pour les articles soldés. Après l'entrée en vigueur d'un projet de loi relatif à la consommation, ce droit de rétractation sera porté à 14 jours. Ce texte doit passer en deuxième lecture au Sénat à la fin du mois. Il prévoit aussi un délai de livraison maximal de 30 jours après achat.

Complément d'information
  • Humble Store lance ses soldes d'hiver, nombreux jeux à petit prix
    Après les promotions effectuées par Steam et GOG, l'Humble Store attendait le champ libre pour proposer ses propres soldes d'hiver. De nombreux jeux Windows, MacOS et GNU/Linux sont disponibles à petit prix, afin de parfaire notre ...
  • Steam lance ses soldes d'hiver
    Comme tous les ans à cette période, la plateforme Steam lance ses soldes d'hiver, l'occasion d'accéder à plus d'une centaine de jeux aux meilleurs prix.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1619832
C'est marrant y'a du monde sur le web .... mais dans les boutiques physiques ça sonne le vide ....!!!
Les commerçants vont faire la gueule
Le #1620092
...ça y est ? ...la crise est passée finalement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]