Solidarité des Grands

Le par  |  8 commentaire(s)

  Nous apprenions avec stupeur et effroi, la catastrophe de pays d' Asie frappés de plein fouet par un raz de marée tel qu' on a pu le voir dans le film " D-Day ".

 

Nous apprenions avec stupeur et effroi, la catastrophe de pays d' Asie frappés de plein fouet par un raz de marée tel qu' on a pu le voir dans le film " D-Day ".

Les Grands de ce monde, tels Google, Yahoo, Microsoft, Amazon.com et plusieurs autres grands noms de l' Internet proposent sur leur site de venir en aide à ces sinistrés.

Sur Google, un lien renvoie sur des sites d' information évoquant le sinistre mais propose aussi de verser des dons à plusieurs organisations humanitaires.

Amazon en partenariat avec la Croix-Rouge aide aussi à collecter des fonds par carte bancaire pour un montant minimum de 5 dollars.

Jusqu' à hier, près de 40.000 paiements avaient été effectués pour un montant de 2.2 millions de dollars

Selon les derniers bilans mercredi, les tsunamis qui ont frappé dimanche plusieurs milliers de kilomètres de rivages de l'Asie du Sud et du Sud-Est ont fait plus de 80.000 morts déjà recensés, mais la Croix-Rouge s'attend à plus de 100.000 victimes

Les Grands voraces qui courent après les parts de marché sans faire de concession et se livrent une guerre sans merci, n' hésitent pas en cas de catastrophe à se mobiliser pour apporter leur soutien.

Une autre vision aussi du pouvoir de l' argent qui peut apporter soutien et réconfort pour les plus démunis.

 

Source : Yahoo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27246
Ils font ça pour se donner bonne conscience et une bonne image mais les sommes débloquées sont misérables comparées aux besoins. Quand on regarde les reportages sur Courchevel avec ses milliardaires, y a de quoi être dégouté des riches. Après la catastrophe, beaucoup de personnes n'auront pas eu assez d'argent pour recommencer leur vie et c'est pas grâce à un tsunami que l'Inde va devenir riche, le retour à la normale va se faire après, ils font tjs partie du tiers monde.
Le #27251
ce sont les médias qui doivent payer le plus; l'audimat a grimpé en flèche depuis cet évênement, tout comme à l'époque des tours de NY. Les parts de marché sont énormes; une redistribution des gains générés par cette cata strophe serait la moindre des choses!
Anonyme
Le - Editer #27265
N'oubliez pas ceux qui vont faire de bonnes affaires comme les fabriquants de médicaments, de nourritures et matériels divers
Comme on dit "à quelque chose malheur est bon"
Le #27266
Tu demande 10% de leur revenus annuel aux 200 personnes les plus riche du monde et la somme réunis même si elle n'est pas suffisante ne serait surement pas négligeable et la tu peux vraiment dire que :

"Les Grands voraces qui courent après les parts de marché sans faire de concession et se livrent une guerre sans merci, n' hésitent pas en cas de catastrophe à se mobiliser pour apporter leur soutien."
Le #27268
Les assureurs sont contents, ce ne sont que des pays pauvres qui ont été touché, ça leur coutera moins chère que l'ouragan Andrew de 92 ou le tremblement de terre de Kobe... (info EuroNews)
Mais si, les assureurs ont un grand coeur...
Le #27275
www.apple.fr (ou .com) eux c'est carrement leurs premières pages.

Sinon, nan ce n'est plus pour ce donner bonne conscience, mais je suis sur que vous aussi quand vous entendez parler de tout ces morts, vous avez la larme a l'oeil.
Le #27292
euh les gars, c'est bon ils sotn pas plus interressés que vous à donner.
La France débloque un budget pour l'indonésie alors qu'on ne vend absolument rien là bas. Aucun intérêt commercial.

Faut arréter de penser qu'on dresse une conspiration contre le peuple.
Le #27322
même si certains sont intéressés, on s'en fout. Car l'argent qu'ils donnent va permettre de sauver des vies et c çà le principal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]