Selon Microsoft, solidarité et Internet font bon ménage

Le par  |  5 commentaire(s)
Solidarité

L'étude en question révèle que l'audience globale des 80 plus importants sites web associatifs a progressé de 78,5 % en à peine un an, passant ainsi de 800.

SolidariteL'étude en question révèle que l'audience globale des 80 plus importants sites web associatifs a progressé de 78,5 % en à peine un an, passant ainsi de 800.000 visiteurs uniques en décembre 2005 à 1,5 million en décembre 2006. Il s'est aussi avéré que 63 % des français se sont engagés pour une cause après s'être rendu sur le site web d'une association.

Les personnes qui s'engagent sont d'ailleurs de plus en plus jeunes et de plus en plus souvent des femmes. En effet, les 25-34 ans représentaient 25 % des visiteurs recensés en décembre 2006, soit 373.000, contre 185.000 un an plus tôt. Quant aux femmes, leur audience a plus que doublé, passant de 212.000 en décembre 2006 à 452.000 en décembre 2006, ce qui représente une augmentation de 113 %. Pour autant, les hommes de 50 ans et plus ne semblent moins pas intéressés qu'auparavant puisque leur audience a cru, passant de 220.000 visites à 340.000 en un an.


D'autres chiffres révélés par cette étude :
  • 76 % des français sont favorables au développement de l'e-solidarité c'est-à-dire de l'utilisation des nouvelles technologies par les associations
  • 20% des Français ayant réalisé un don en 2006 l'ont fait par le biais d'Internet
  • 39% des personnes interrogées ont déjà signé une pétition en 2006 et 51% d'entre eux souhaitent le faire dans le futur.
  • 62% des internautes recherchent des informations sur la catastrophe ( le tsunami par exemple ) ou consultent des sites concernés.
  • 63% des Français ayant consulté le site d'une association humanitaire se sont mobilisés pour une cause suite à cette visite et 76% d'entre eux affirment qu'Internet leur a donné envie de s'engager à l'avenir
Msn
Thomas Romieu, directeur marketing et stratégie Windows Live chez Microsoft France commente :

" L'étude que nous avons menée conforte ce que nous voyons quotidiennement au travers de notre chaîne MSN Actions Solidaires. Aujourd'hui, Internet est un outil essentiel de la solidarité en France. Notre volonté est de contribuer à réduire la fracture numérique en aidant l'ensemble des associations à maîtriser davantage ce média. Nous considérons que c'est de notre responsabilité en tant qu'acteur majeur de l'Internet en France. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159959
Les français n'ont pas attendu Microsoft pour faire oeuvre de solidarité, car il s'agit d'une constante de ce pays, j'en veux pour preuve, par exemple, le tissu associatif existant qui est trés fort. Quoi d'étonnant alors qu'on en trouve un pendant numérique sur Internet ''
Le #159978
A propos de Microsoft et de la solidaritée, je suis étonné que vous n'ayez pas parlé sur Génération-NT du projet I'm sur WLM (http://im.live.com/Messenger/IM/Home/). En gros, il suffit d'ajouter quelques caracteres sur son pseudo WLM pour qu'a chaque nouvelle conversation, Microsoft reverse quelques centimes a l'association que vous aurez choisis ! C'est une initiative louable je trouve...
Le #159979
Pour qu'on nous accuse de faire de la pub '
Le #159987
P'tête qu'ils en parleront quand ce sera possible en France'

"At this time, the i?m? initiative is available only in the United States. Please submit your e-mail address and we will contact you should the program become available in your country. Thank you for your interest."
Le #160014
Je crois que de la pub pour ce genre d'initiative ne peux pas faire de mal ! Et l'argent récolté par les tachteur autres que étasuniens seras quand même reversé, mais aux antennes américaines des assoc' concernées !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]