Fiche de l'astuce

Solutions aux conflits Chipsets VIA / Modem USB

Solutions aux conflits Chipsets VIA / Modem USB
  • Catégorie : Système
  • Paru le : 09/12/2001
  • Auteur(s) : Bruno C.
  • Commentaires : 0

Ce dossier a pour but de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre modem USB si vous possédez une carte mère possédant un chipset de type VIA. Le problème le plus fréquent est que les modems USB sont de gros consommateurs d'électricité, or le chipset Via gère très mal cette forte consommation d'energie, conduisant ainsi votre modem USB à refuser de s'allumer, ou à s'éteindre tout seul au bout de quelques minutes de fonctionnement. Diverses solutions vous seront proposées pour régler ces problèmes.

mots-clés : resoudre problemes chipsets, via modem usb, conflits chipsets modem

Produit du jour : Ciel Solutions Associations 2008 à partir de 269.00 € (Logiciel)
 
09/12/2001 par Bruno C. | 0 commentaire(s)
Page 2 / 2
Installez les derniers pilotes VIA 4 in 1 :

VIA fournit un pack de drivers nommé 4 in 1, qui comprend le support de l'USB. Vous devez absolumment installer la dernière version de ces pilotes pour limiter les problèmes rencontrés (a n'utiliser que si votre carte mère utilise un chipset VIA a la fois pour les ponts Nord et Sud, si vous possédez un chipset AMD allez sur le site d'AMD pour télécharger les drivers adéquats).

Rendez vous sur le site de VIA pour les télécharger. Au moment de l'écriture de ce dossier, il s'agit de la version 4.35v.




Installez les derniers drivers de votre modem USB :

Rendez vous directement sur le site du constructeur de votre modem (ALCATEL,...) ou sur cette page qui recense l'ensemble des drivers des différents modems USB.




Utilisez une alimentation externe :

En effet, le problème que vous rencontrez provient uniquement d'un défaut d'alimenttion. Il suffit alors d'acheter un hub USB externe autoalimenté (c'est à dire disposant de sa propre source d'alimentation électrique). Branchez votre modem USB dessus et tout devrait rentrer dans l'ordre ! Cette solution marche parfaitement mais nécessite un achat supplémentaire...




Pour les possesseurs de CPU AMD sous Windows 98 :

Il existe en effet un problème particulier de gestion de l'USB sous Windows 98 lorsque vous utlisez un processeur AMD cadencé à plus de 350 MHz. Microsoft a publié un patch qu'il vous faut donc appliqué. Vous pouvez le télécharger ici.



Pour les utilisateurs de Windows 98 SE/Me :

Sous Windows 98 SE, il est possible de désactivez la détection des erreurs USB.
Dans le contrôleur de bus USB (allez dans le panneau de configuration / système / controller via pci vers via universal host / Avancés) cochez la case "Désactivez la détection des erreurs usb".

Voilà, vous ne devriez plus rencontrer le moindre problème maintenant :)
Page 2 / 2
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements