Selon Digitimes, plusieurs vendeurs auraient augmenté de 10 à 15 % les prix de vente au détail des cartes graphiques d’entrée de gamme utilisant de la mémoire de type DDR3.

D’après les sources anonymes citées par nos confrères, cette révision à la hausse reflèterait la récente augmentation du coût de la mémoire DDR3 qui s'élèverait à 50 % depuis le début de l'année et aurait été de 20 % rien qu'au mois de mars dernier.

En cause de cette augmentation du prix de la mémoire DDR3 : la forte demande en appareils mobiles type smartphone et tablette tactile qui embarquent eux aussi de la mémoire DDR3 et monopolisent de ce fait les chaînes de production. Et sans doute aussi des fournisseurs qui en profitent pour compenser la forte chute des prix longtemps notée dans le secteur.

GeForce GT 630 

Toujours à en croire les sources, un retour aux anciens prix n’est pas à prévoir au cours des six prochains mois, à moins peut-être d’une réduction des prix officiels décidée par les constructeurs eux-mêmes ou de l’annonce de nouvelles générations.

Source : Digitimes