Son dossier médical en un clic

Le par  |  10 commentaire(s)
Franche-Comté

  Grâce à la mise en commun des informations, l'usager que nous sommes, pourra consulter son dossier médical partagé sur Internet, ainsi que les professionnels de la santé et bien d'autres organismes encore.

  Grâce à la mise en commun des informations, l'usager que nous sommes, pourra consulter son dossier médical partagé sur Internet, ainsi que les professionnels de la santé et bien d'autres organismes encore.

Dans un numéro récent d'un magazine sur papier recyclé, spécialisé dans le jeu vidéo, l'un de ses rédacteurs s'interrogeait sur ce qu'il pouvait être d'intéressant en Franche-Comté.

[En clair, un rédacteur de ce magasine, écrivait qu'il ne voyait rien d'interessant en Franche-Comté.]

Franche comte

Outre le fait que cette région soit à la pointe des micro-techniques, de l'horlogerie, de la construction automobile, des TGV et autres produits agroalimentaires comme le Comté ou les Montbéliardes, je lui apprendrai que dès septembre 2005, la Franche-Comté deviendra région pilote de la consultation du dossier médicale partagé sur Internet.

D'un simple clic sur la plate-forme régionale, tout un chacun pourra en effet accéder à ses données de son dossier médical et même savoir qui l'a consulter dernièrement.

Le serveur IdeoPass va être mis en service en Franche-Comté, ma région natale.

Grâce au réseau

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #52723
la franche comté c'est sympa, même si j'aime pas la cancaillote !

En revanche, même si le site est "sécurisé" le fait qu'il soit accessible via le net ne me rassure pas...
Le #52732
Les adresses mail indiquées dans l'article sont fausses. Le serveur me dit que l'adresse n'existe pas

Je pose ma question sur le forum'

LEON
Le #52748
La Franche-Comté est la plus belle région de Françe (je le sais j'y suis né-et j'aime la cancoillote)et je suis fier qu'elle soit pilote pour le dossier médical (allez un coup de Marseillaise la-dessus)
Le #52778
"l'un de ses rédacteurs s'interrogeait sur ce qu'il pouvait être d'intéressant en Franche-Comté." je ne comprend pas trop la construction grammaticale de la phrase...
Le #52781
juste pour paul et mickey
oui enfin... j'ai rien contre la franche-comté, mais il y aura plusieurs régions pilotes... mais je pense qu'on va en reparler souvent, ça doit passer au vote à l'assemblée nationale courant novembre je crois.
Le projet a changé de nom : Dossier Médical Personnel, ce qui du coup le rend moins accessible à tout le monde (oui il reste accessible sur le web quand même).
Mais sûrement, ça doit être une belle région, je dois avouer que je ne connais pas.
A+
Mulb
Le #52786
tout comme jiceb je suis franc comtois et je suis fier de cette région.y a pas meilleure région pour etre pilote de ce Dossier Médical Personnel
Le #52801
MDR, que ce soir la Franche-comté, la savoie ou les ardennes je pense que çà ne changera pas grand chose. Il s'agit juste de tester la procédure !

Cela dit, la Franche-comté compte en son sein de magnfiques endroits
Le #52811
Sa sent le reglement de compte
Le #52821
eu...Si je dit que j'ai jamais rine trouvé d'interessants en franche comté, je suis hors sujet'
sinon, de topute facon il faudrat bien s'y faire: tout finirat sur internet et peut etre eventuellement qu'on finiras par faire des economie (de papier et de traitement du-dit papier) pour ne pas parler de ces "cas" ou le soigner ne ressemble pas vraiments au titullaire de la carte vitale!
mais ca c'est aps demain la veille que ca serat au point d'ici là ils trouveront d'autres source de gabji ( les pouvoir public). une seule question reste la securité absolu n'etant pas encore une relité sur le net a ma connaisance combien de temp avant 1) qu'un petit malin se mette a hacker le site 2) avant que les grand groupe ne se servent des infos "hacker" 3) avant que la banalisation ne fasse tomber le dossier medical dans le domaine public'
Le #52885
Oui, la Franche-Comté. C'est très interessant; surtout à proximité de la suisse (pour l'essence, les teufs, les subtances... et les suissesses)
Et puis les franc-comptois ont un accent qui resemble un peu à celui des suisses roman...

J'avais acheté un bel appartement dans le Territoire avec mon ex. C'est vrai que c'est pas trop cher par là-bas...

Heu... vous pouvez répéter la question '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]