Sondage : les Japonais encore indécis au sujet de la 3DS ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : japan.internet.com
nintendo-ds-3d

Et finalement, on les comprend puisque la nouvelle portable de Nintendo ne s'est pas encore dévoilée. Toujours est-il qu'une certaine catégorie de joueurs nippons reste à convaincre, c'est ce que nous apprend un récent sondage.

nintendo-ds-3dAucune image n'a encore filtré, son annonce seule a suffi à éveiller la curiosité de pas mal d'observateurs. La Nintendo 3DS est déjà en effet au cœur de nombreuses discussions et interrogations. N'est-ce pas là la DS de trop ? Coup de génie de la part de Nintendo ? Quid de la DSi XL lancée il y a peu sur le marché ?

La firme de Kyôto compte en tout cas sur la force de sa nouvelle console portable, qui permettra aux jeux "de jouir d'effets 3D sans avoir le besoin de porter des lunettes spéciales". Elle autorisera également une rétrocompatibilité avec les ludothèques DSi et DS.

Ce discours a-t-il séduit ? A en croire une enquête réalisée il y a peu, il semblerait que les Japonais ne soient pour l'instant pas emballés par la 3DS.


Une sortie à redouter ?
L'institut japonais goo Research a interrogé 1 059 membres  de son groupe de suivi au sujet de l'électronique grand public. 52,9% des sondés se trouvent être des hommes, 16,1% des adolescents, 17,8% ont la vingtaine, 21,5% la trentaine, 16,2% la quarantaine, et 28,3% sont âgés de cinquante ans voire plus.

Sur ces 1 059 personnes, 42,1% ont déclaré posséder au moins une Nintendo DS, DS Lite, DSi ou DSi XL (LL au Japon). 702 individus faisant partie de cet échantillon ont répondu à la question suivante : "Aimeriez-vous avoir la récemment annoncée Nintendo 3DS, disposant d'une 3D qui ne nécessite pas de lunettes spéciales ?"

  • Je veux l'acheter : 8,8%
  • Elle m'intéresse, mais je ne la veux pas actuellement : 55,8%
  • Je n'en veux pas : 35,3%

C'est un constat cinglant, mais il n'est pas très étonnant dans la mesure où il reste à Nintendo de faire son show lors du prochain E3. Après le salon, les opinions changeront peut-être à l'égard de la 3DS. Et puis précisons que ce sondage n'est pas représentatif de l'ensemble de la population japonaise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #629621
Un question de sondage qui ne sert à rien pour plusieurs raisons :
- un tier des sondés n'y a pas répondus
- on a aucun détail sur la répartition de ceux qui y ont répondus. Entre autre on ne sait pas si le tier manquant fait partie des possesseurs ou des non possesseurs d'une DS
- le produit n'a pas encore été montré
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]