Sonic 4 : Episode I annoncé en téléchargement

Le par  |  0 commentaire(s)
sonic-the-hedgehog-4-episode-i

C'est désormais officiel, derrière le Project Needlemouse se dissimulait le quatrième épisode des aventures de Sonic le hérisson. Un opus téléchargeable cet été, a-t-on appris via le trailer dévoilé par Sega.

sonic-the-hedgehog-4-episode-iRassurant, les éléments que nous venions tout juste de vous fournir concernant Sonic 4 se sont révélés exacts. Sega vient en effet d'officialiser la chose, en nous livrant une courte bande-annonce de Sonic 4 : Episode I. Pourquoi ce sous-titre très Star Wars ? Nous y reviendrons.

En attendant, ce titre en vue de profil mais utilisant des effets visuels 3D est annoncé pour sortir cet été sur le PlayStation Network, le Xbox LIVE Arcade ainsi que sur le WiiWare. La Wiimote sera sollicitée pour cette dernière version, tandis que pour la mouture PS3, on pourra utiliser les spécificités du SIXAXIS. Par contre, si sur Xbox 360 et PS3, la HD devrait être présente, la Wii n'en profitera vraisemblablement pas.


Un bel été en perspective
Comme cela vous avait été indiqué dans nos colonnes, Sonic 4 : Episode I sera le premier chapitre d'une série de plusieurs jeux. Il prendra place juste après Sonic & Knuckles, qui rappelons-le, devait à la base être contenu dans Sonic 3 avant que la décision d'en faire un titre séparé ne soit prise.

Ken Balough, Associate Brand Manager chez Sega, a confié à GameSpot la nature du projet :

"Comme mentionné, je pense que la meilleure façon de le voir est de le considérer comme la première partie d'une aventure bien plus grande. Quand Sega a sorti Sonic 3, en fin de compte c'était le premier volet d'une histoire qui a vu sa conclusion avec Sonic & Knuckles. Dans ce même esprit, Sonic the Hedgehog 4 est une plus grande histoire, et c'est le premier chapitre. Je pense qu'il est aussi sûr de dire qu'à la fin du premier épisode, les fans seront très excités de voir ce qui est prévu pour le second."

Sonic sera le seul et unique personnage que vous aurez à diriger dans Sonic 4, et il disposera encore de son célèbre "Spin Dash", de ses chaussures supersoniques et même de sa "Homing Attack". Les mois à venir vont être bien longs.

Complément d'information
  • Sonic 4 Episode I : de très bonnes ventes ?
    Bien qu'aucun chiffre ne nous ait été dévoilé, nous avons compris que Sega semble très satisfait des ventes de Sonic 4 : Episode I récemment sorti au format dématérialisé.
  • Test Sonic 4 Episode I
    Longtemps présenté et surtout très attendu par les fans de la première heure, Sonic, la célèbre mascotte refait son apparition en opérant cette fois un retour aux sources.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]